Tennis-mag #108 - Août 2017 Tennis-mag #108 - Août 2017 (version numérique) | Page 35

LE JEUNE PRODIGE ALLEMAND ( ZVEREV ), DU HAUT DE SES 1,98 M ( 6 PI 6 PO ), A SURPRIS LE MONDE DU TENNIS EN S ’ ADJUGEANT LE TITRE DE CHAMPION DU MASTERS 1000 DE ROME .
© Newzulu- Giuseppe Pino Fama

Omnium DE ROME

LE DÉBUT D ’ UNE BELLE HISTOIRE
Pas facile de faire sa place sur le grand Circuit . Pourtant , c ’ est ce qu ’ est en train de faire Alexander Zverev , à 20 ans seulement . Le jeune prodige allemand , du haut de ses 1,98 m ( 6 pi 6 po ), a surpris le monde du tennis en s ’ adjugeant le titre de champion du Masters 1000 de Rome . Zverev y est parvenu en ne battant nul autre que Novak Djokovic en finale .
Le Serbe , 2 e du monde , a été impuissant face aux frappes puissantes et précises de son jeune adversaire , et s ’ est incliné en deux manches de 6-4 et 6-3 .
Pas mal pour celui qui avouait avant le tournoi que jouer cinq semaines sur terre battue était trop demandant !
Au cours de son parcours , l ’ Allemand aura éliminé de gros serveurs . Dans un premier temps , il met dans sa petite poche Milos Raonic en deux manches de 7-6 ( 4 ) et 6-1 . Puis , en demi-finale , il montre la porte de sortie au géant John Isner en trois sets .
Cette victoire lui a permis de devenir le plus jeune vainqueur d ’ un Masters 1000 depuis Rafael Nadal en 2007 .
COMPLIMENTI ELINA !
Tout comme à Madrid , Simona Halep s ’ est une fois de plus faufilée en finale à Rome . Mais cette fois , c ’ est son adversaire du jour qui est ressortie gagnante de l ’ affrontement . Elina Svitolina , 8 e favorite du tournoi , a eu le meilleur sur la Roumaine en trois manches de 4-6 , 7-5 et 6-1 . Halep , après un début de match sans faille , a dû baisser le rythme en raison de douleurs à une cheville .
Pour la joueuse de 22 ans , il s ’ agissait déjà d ’ un 4 e titre cette saison , après des sacres à Taipei , Dubai et Istanbul .
Eugenie Bouchard , de son côté , n ’ était pas présente au tournoi . La Québécoise était aux prises avec une blessure à la cheville droite .
À 20 ans seulement , Alexander Zverev a mis la main sur le 1 er titre Masters 1000 de sa carrière à Rome . POSPISIL REMONTE LA PENTE À L ’ ABRI DES REGARDS
Vasek Pospisil se fait discret par les temps qui courent . Malgré tout , le Canadien continue de rouler sa bosse sur le circuit . Le Britanno- Colombien a remporté , le 21 mai dernier , le tournoi Challenger de Busan , en Corée du Sud .
Pospisil s ’ est facilement imposé en deux manches de 6-1 et 6-2 face au Japonais Go Soeda , classé 134 e du monde . Notre représentant a remporté pas moins de 85 % de ses points sur première balle de service , contre 41 % pour son adversaire .
Il s ’ agissait pour l ’ athlète de 26 ans d ’ un 5 e titre Challenger en carrière , son premier depuis 2013 ( Vancouver ).
Cette victoire permettra à Pospisil ( 82 e ) de réintégrer le Top 100 pour la première fois depuis juillet 2016 . Rappelons qu ’ il avait été classé aussi haut que 25 e mondial en février 2014 .
PERFORMANCES DES CANADIENS
MILOS RAONIC Défaite en quarts de finale face à Alexander Zverev DANIEL NESTOR
DOUBLE ( partenaire : Édouard Roger-Vasselin ) : défaite au 1 er tour face à Joao Sousa et Fernando Verdasco
GABRIELA DABROWSKI
DOUBLE ( partenaire : Yifan Xu ) : défaite au 1 er tour face à Kateryna Bondarenko et Katerina Siniakova
No 108 - Août 2017 - Par Tennis Québec
35