Tennis-mag #108 - Août 2017 Tennis-mag #108 - Août 2017 (version numérique) | Page 29

LE VOLET MONTRÉALAIS EST TELLEMENT POPULAIRE , TANT AUPRÈS DU PUBLIC QUE DES JOUEURS . CEUX-CI AIMENT L ’ ATMOSPHÈRE , LA VILLE . ILS APPRÉCIENT LE CACHET EUROPÉEN QU ’ OFFRENT MONTRÉAL ET LE QUÉBEC .
© Tennis Québec
© Courtoisie

Milos est un joueurspécial

Michael Downey , de la loge royale , célébrant la victoire de Milos Raonic contre Roger Federer , à Wimbledon en 2016 .
© Courtoisie
Milos Raonic
Milos est un joueur spécial . Partout où je vais , on me dit la même chose : il est investi corps et âme dans le tennis . Il n ’ a qu ’ une idée en tête , être meilleur . Il n ’ est jamais satisfait et il croit toujours qu ’ il peut faire mieux , et ce , dans tous les aspects de son travail . C ’ est pour ces raisons qu ’ il fait partie du Top 10 . Tous les joueurs qui ont à l ’ affronter le craignent . En plus de son service , il a un jeu complet .
Félix Auger-Aliassime
Quand je suis parti en 2013 , Felix n ’ était pas très vieux . Je me rappelle que je le regardais à l ’ époque et que j ’ étais plus qu ’ impressionné par ses aptitudes . Je trouve qu ’ il a une approche de « pro ». Parfois , on voit des jeunes réussir , mais échouer chez les professionnels parce qu ’ ils gardent leur jeu de « junior ». Ce n ’ est pas le cas de Félix . Il doit toutefois continuer de se développer , et il le sait . Il est déjà très connu dans le monde du tennis . Plusieurs agents m ’ ont contacté ces derniers mois afin d ’ établir un contact avec lui . Mais il est bien encadré , notamment par ses parents qui font un travail exemplaire . Son avenir est très prometteur . Pour l ’ instant , on veut enlever le plus de pression possible de ses épaules , pour qu ’ il puisse se concentrer sur son jeu . Je crois qu ’ il atteindra son plein potentiel dans la mi-vingtaine . Le trajet est donc encore long pour lui . Mais pas de doute , il a tout le potentiel du monde pour réussir !
LES TOURNOIS À TRAVERS LE MONDE VEULENT AVOIR LES MEILLEURES
INSTALLATIONS POSSIBLE . Y A-T-IL DES AMÉLIORATIONS PRÉVUES POUR LE STADE UNIPRIX ? PEUT-ÊTRE UN TOIT SUR LE COURT CENTRAL ÉVENTUELLEMENT ?
Le conseil d ’ administration désire toujours améliorer les installations de Montréal et de Toronto . La dernière chose que nous voulons est de glisser derrière la compétition . Le volet montréalais est tellement populaire , tant auprès du public que des joueurs . Ceux-ci aiment l ’ atmosphère , la ville . Ils apprécient le cachet européen qu ’ offrent Montréal et le Québec . C ’ est une des forces de Tennis Canada , qui travaille sans cesse à améliorer ses tournois . Pour ce qui est d ’ un toit , il y a assurément eu des discussions .
No 108 - Août 2017 - Par Tennis Québec
29