Tennis-mag #107 - Juin 2017 Tennis_Mag #107-Numerique | Page 19

LA TÂCHE S ’ ANNONÇAIT COLOSSALE POUR LE CANADA , QUI DEVAIT SE PASSER DE SA JOUEUSE LA MIEUX CLASSÉE , EUGENIE BOUCHARD .
© Tennis Québec
TENNIS-MAG
© Tennis Canada

C ’ est mission accomplie pour nos joueuses

L ’ équipe canadienne célébrant sa victoire face au Kazakhstan
Dimanche – Le premier match de la journée met en vedette les numéros un des deux pays . Les joueuses se brisent à tour de rôle au début de l ’ affrontement , avant que Putintseva ne remporte son service pour la première fois du match . Les deux rivales sont nez à nez jusqu ’ à ce que Putintseva commette une double faute pour ainsi donner à Abanda trois balles de bris et l ’ avance dans une manche ponctuée de longs et puissants échanges en fond de terrain . Au deuxième acte , la Canadienne ne met pas de temps pour briser sa rivale et s ’ envoler avec le gain .
Dans le deuxième match , Andreescu tire de l ’ arrière par un bris au début de la première manche , mais s ’ accroche pour ramener les pendules à l ’ heure avant de dominer le jeu décisif . Le même scénario se produit au deuxième acte mais , encore une fois , la Canadienne réussit à tirer son épingle du jeu pour marquer le point décisif de la rencontre . Elle l ’ emporte au final 7-6 ( 1 ) et 6-4 .
« J ’ étais un peu nerveuse à la première manche , mais je me suis bien débrouillée . Je me disais d ’ y aller pour mes coups et j ’ ai bien exécuté mon plan de match . Pour moi , ceci est la plus importante victoire de ma carrière », commentait Andreescu . « J ’ ai vécu une magnifique expérience ce week-end et j ’ ai adoré chaque minute . J ’ ai montré que j ’ étais capable de rivaliser avec des joueuses du Top 50 et je suis fière de mes prestations . »
Bien que le Canada ait remporté la rencontre après les résultats des matchs de simple , le match de double opposait Galina Voskoboeva et Kamila Kerimbayeva à la paire canadienne composée de Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov . Après avoir trimé dur , les Kazakhes ont signé une victoire de 6-7 ( 6 ), 7-6 ( 6 ) et 10-5 .
« C ’ est un très bon résultat de la part des filles . Je suis vraiment fier de leur tennis et de leur attitude au courant du week-end . Nous avons beaucoup de jeunes qui peuvent compétitionner avec les meilleures au monde », a remarqué Sylvain Bruneau , capitaine de l ’ équipe canadienne . « C ’ est mission accomplie pour nos joueuses . »
Ce triomphe permet donc au Canada d ’ être promu au Groupe mondial II pour 2018 , et ce , pour la première fois depuis février 2016 .
No 107 - Juin 2017 - Par Tennis Québec
19