Tennis-mag #106 - Avril 2017 Tennis-mag#106 - Avril 2017 | Page 30

TENNIS-MAG

JEU , MANCHE ET MATCH … DE LA VIE !

PAR : ÉLIANE CANTIN ENTREVUE RÉALISÉE PAR ANDRÉANNE MARTIN EN COLLABORATION AVEC ÉLIANE CANTIN

athlète et femme d ’ exception

C ’ EST AU CLUB DE TENNIS ÎLE DES SŒURS ( IDS ) QUE NOUS DONNE RENDEZ-VOUS ROSEMARIE ASCH , DITE ROSIE , EN CE MARDI MATIN , 8 H 30 . ARMÉES D ’ UNE CAMÉRA ET D ’ UNE LISTE DE QUESTIONS , NOUS NOUS POINTONS , ANDRÉANNE [ MARTIN ] ET MOI , LE BOUT DU NEZ SUR LES TERRAINS DE TERRE BATTUE OÙ UNE FEMME SVELTE AU CORPS ATHLÉTIQUE ÉCOUTE ATTENTIVEMENT LES CONSEILS DE SON ENTRAÎNEURE , AVANT DE S ’ ÉLANCER POUR SERVIR À TOUTE ALLURE .
Interloquée , je demande à ma collègue et ancienne entraîneure au Club IDS , « C ’ est elle Rosie Asch ? »
On m ’ avait bien dit que je viendrais à la rencontre d ’ une femme de 86 ans qui est championne du monde de tennis dans sa catégorie d ’ âge et qui est tellement en forme que , l ’ été , elle se promène en bicyclette dans les rues de Montréal . J ’ avais donc certaines attentes , j ’ en conviens . Mais de là à voir une femme de cet âge manier aussi bien la raquette et bouger aussi dynamiquement sur le terrain , j ’ en tombais des nues !
« Nice to meet you ! », me décroche-t-elle , avant de se retourner vers son entraîneure de toujours , Pauline Lafrenière , pour continuer sa leçon qui n ’ est pas encore terminée .
Nous nous installons discrètement sur le côté du terrain et en profitons pour capturer quelques-uns de ses meilleurs coups . Un croisé par ici , un décroisé par là , et tiens , pourquoi pas un passing en parallèle , le tout conclu par un « come on ! » bien senti .
Mais qui est donc cette femme qui , à 86 ans , est encore en mesure de jouer au tennis de la sorte ?
30 No 106 - Avril 2017 - Par Tennis Québec
© Tennis Québec

Rosemarie Asch

Rosie Ash tout sourire apres sa leçon
DÉTERMINÉE , POSITIVE ET AMOUREUSE DE LA VIE … SON ÉNERGIE EST RENVERSANTE .