bibliographie
126.
pp. 26-30 ; Դիւցազնական Ուրֆան Եւ իր Հայորդիները, édité par Aram Sahaguian, Beyrouth 1955, pp. 1166-1177.
127.
128.
129.
130.
correspondance avec le Comité de Damas, vol. 12, 21 juillet 1910-26 mars 1931, lettre de Lévon Yotnéghpérian à Vahan Malézian, Damas, le 24 octobre 1918.
131.
Yotneghpérian, le 5 décembre 1918.
132.
du siège, vol. 28, télégramme de V. Malézian à Boghos Nubar, 1er novembre 1918, f° 455.
133.
regroupait les différents partis politiques et organisations arméniennes opérant en Egypte. L’Union en faisait également partie, et elle y était représentée par Mihran Ghazarossian, président du conseil du Caire.
134.
Première Guerre mondiale et regroupait les représentants des différentes organisations arméniennes d’Egypte. Son président d’honneur était Mgr Torkom Kouchaguian, prélat arménien d’Egypte. L’objectif principal de la Croix-Rouge arménienne consistait à entraîner des infirmières arméniennes et à les envoyer sur le front du Caucase en vue de venir en aide aux groupes de volontaires arméniens, auxiliaires de l’Armée du tsar. Ce but ne fut jamais atteint, et c’est pourquoi, l’organisation se contenta des opérations d’assistance en faveur des réfugiés de Moussa Dagh et des déportés arméniens trouvés dans les régions conquises par les troupes britanniques.