Série des livres numériques de l’UVA Livre #2: Découvrons Erevan | Page 70

1.4. Vernissage

Puis on peut faire une visite au Vernissage, un marché aux puces populaire auprès des touristes. Le marché est situé derrière la station de métro ‘‘place de la République’’ .

Vernissage est un grand marché en plein air à Erevan où l’on peut se promener et choisir parmi une grande variété de souvenirs. Le marché se tient entre les rues Aram et Byouzand sur une longueur de 500 mètres, en reliant les rues Khanjian et Nalbandian. Le marché aux puces propose essentiellement une collection de

différents types d’œuvres d’art traditionnelles arméniennes. Pour

le déjeuner vous pouvez choisir l’un des

cafés à proximité, comme le restaurant-pub américain Tomas Smoky Ribs.

Tapis arméniens

La tradition de la fabrication de tapis en Arménie a des racines culturelles très anciennes et remonte à l’époque pré-chrétienne.

Pendants des siècles, les tapis arméniens ont été très populaires pour leur combinaison magistrale de couleurs, pour la qualité de leur texture et l’adaptabilité de la conception. Les ornements colorés et les symboles sacrés reflètent les notions religieuses arméniennes ainsi que les traditions historiques et culturelles du Lire la suite

Vernissage:

Marché aux puces

La visite au Vernissage devra être planifiée pour le week-end. C’est une galerie- foire d’art en plein air, située dans le parc couvrant la zone de la rue Hanrapetoutian à la rue Khanjian. Ici on peut acheter des œuvres d’art, des peintures, des sculptures, des instruments, des tapis, des souvenirs, des bijoux et d’autres œuvres artisanales.

Arts et métiers arméniens (Vidéo)

Centre-ville d’Erevan

Visite 1 :

1.1 Place de la République

1.2. Musée d’Histoire/ Galerie Nationale

1.3. Place Charles Aznavour

1.4. Vernissage

1.5 Place Sassountsi Davit

1.6 Musée Erebouni