Série des livres numériques de l’UVA Livre #2: Découvrons Erevan | Page 102

4.4 Centre ‘‘Machanents’’

À Etchmiadzine les amateurs de viande devraient essayer le “Kufte d’Etchmiadzine”, qui est un célèbre plat arménien à base de viande hachée. On peut acheter la viande crue pour le kufte au marché fermier des producteurs locaux (shouka).

Si vous voulez passer un moment agréable tout en faisant connaissance avec la culture locale, veuillez visiter le centre d’art et de tourisme ‘‘Machanents’’. Il offre aux touristes la possibilité de se familiariser avec la vie traditionnelle arménienne et de goûter des plats et des boissons traditionnels. Les visiteurs peuvent y apprendre l’art

arménien de la poterie, fabrication des tapis. La cave à vin propose à ses visiteurs la chance d’apprendre l’histoire de la fabrication du vin arménien. Dans la boulangerie on peut voir comment le pain plat arménien ‘lavash’ est fait. Le centre possède une école d’art pour les enfants, ainsi que des galeries de la danse, de la cuisine et de la d’artistes professionnels. Pour la visite il faut réserver à l’avance. Les amoureux de la nature peuvent organiser un pique-nique au bord du lac pittoresque Akna ou Aknalich. Aknalich est situé à 13 km/8 miles à l’ouest de Vagharchapat, sur l’autoroute Erevan-Armavir. Alimenté par des sources souterraines, ce petit lac est l’une des sources de la rivière Metsamor. Le territoire de Aknalich est d’un seul kilomètre carré/ 0,38 mile carré. Vous pouvez vous rendre au lac par le bus allant d’Erevan à Armavir, ou prendre un taxi de Vagharchapat qui vous coûtera environ 1 500 AMD. Vous pouvez aussi y aller à vélo.

Aknalich

4.6 Zvartnots

4.3 Saint-Siège d’Etchmiadzine

4.2 Églises de Vagharchapat

4.1 Mémorial de Musaler ParkMatenadaraCascade

4.4 Centre ‘‘Machanents’’

4.5 Forteresse de Metsamor Fortress

L’ouest d’Erevan

Visite 4: