Suzan Lavertu
Suzan Lavertu
Atelier
Nouvelle artiste
Danse afro-antillaise Les élèves explorent les fondements de la danse afro-antillaise . Ils apprennent des mouvements traditionnels , puis les intègrent dans une courte chorégraphie . Tout au long de l ’ atelier , des informations concernant l ’ histoire , la musique , les habits traditionnels et les mouvements associés à ces danses leur permettent d ’ ancrer leur apprentissage dans le contexte culturel dont ces danses sont issues .
La danse afro-antillaise est le reflet d ’ une évolution complexe de différentes influences . Les esclaves africains , amenés dans les Caraïbes pour cultiver d ’ immenses plantations , ont apporté avec eux leurs habits , traditions et rythmes . En utilisant les matériaux disponibles , ils ont construit des instruments de musique et ont réussi à préserver des éléments de leur culture . Les Européens ont également amené dans les îles leur musique et leurs danses . La danse afro-antillaise intègre plusieurs de ces influences ainsi que des aspects venant de cérémonies associées aux différentes cultures indigènes .
NiVEAux : MAT . - 12E / SEC V MAxiMuM : 30 éLèVES
1 SESSioN DE 1H 195 $ + TAXES
DEMi-JouRNéE : 2 SESSioNS DE 1H 295 $ + TAXES JouRNéE CoMPLèTE : 3 SESSioNS DE 1H 395 $ + TAXES
iNTéRêTS PéDAGoGiquES Apprendre les mouvements de danse traditionnels afro-antillais ; créer une pièce de danse ; explorer les aspects de la culture afroantillaise ; explorer les liens entre la danse , la musique et la culture .
34 Danse