SOUS L'OCEAN | Page 8

Le film américain « L’incroyable histoire de Winter, le dauphin » raconte une belle histoire qui est vraie : en hiver 2005, on trouve un dauphin sur une plage de Floride avec la queue blessée. Pour sauver l'animal, les vétérinaires doivent amputer sa queue. La situation de Winter est très grave : un dauphin handicapé ne peut pas nager et survivre.

Mais les vétérinaires réussissent à créer une prothèse en silicone. Grâce à eux, Winter retrouve sa mobilité ! C'est génial : maintenant, il peut vivre sa vie de dauphin et « être comme un poisson dans l’eau » !

Nous aimons beaucoup ce film parce qu’il parle de la mer, des poissons mais aussi parce qu’il montre qu’il y a des hommes qui ont de la compassion pour les animaux. Pour sauver Winter, les scientifiques font tout ce qui est possible. Pour réussir, il faut de l’intelligence et de la créativité mais il faut aussi croire en ses rêves : voici le message de ce beau film de Charles Martin Smith (États-Unis, 2011, avec Morgan Freeman et Ashley Judd, 113 minutes).

« Maya Bloch, Michal Ploshnik et Liel Yaniv »

Un film à voir absolument !

8