S.O.S. des frères persécutés
18
APPEL DES FRERES PERSECUTES
Mes frères… mes soeurs…
Nous vous appelons à l’aide ! Des frères et surs chrétiens sont persécutés et massacrés. Ils ont besoin de vous !
Vos frères et surs vivent dans la peur et le danger permanent. Peur de perdre leur vie et leur biens, de perdre leurs enfants et leur avenir, leur foi et leurs raisons de vivre.
Nos enfants sont discriminés, nos fils pourchassés et nos filles enlevées. Nos femmes sont déshonorées, nos frères sont tués et nos vieillards humiliés. Nos maisons sont brulées, nos écoles sont pillées et nos églises dynamitées. Notre foi est raillée, nos symboles sont profanés et notre histoire est ignorée…. Nous vous appelons à l’aide !
Alors que nous habitons depuis des siècles nos pays et que nous les avons construits, on nous rejette comme étrangers. Alors que nous parlons la langue et que nous avons participé à enrichir sa musique, on nous traite d’étrangers. Alors que nous avons participés aux efforts collectifs et que nous avons défendu notre pays, on nous dit étrangers et traîtres… Nous vous appelons à l’aide !
On nous accuse de tous les maux et on doute de notre moralité. On nous dit pervers et on doute de notre sincérité. On nous reproche des crimes et on doute de notre innocence.
On nous refuse les droits élémentaires et toutes les promotions. On nous dit indignes des charges importantes et on nous refuse la justice…. Nous vous appelons à l’aide !
On nous dit infidèles ou hérétiques, polythéistes ou hypocrites… On nous refuse la bonne foi et la liberté de conscience. On blasphème nos croyances et nos traditions mais on exige le respect des leurs…. Nous vous appelons à l’aide !
Nous ne demandons pas d’argent. Demain, peut-être, pour reconstruire notre avenir. Nous demandons votre solidarité et votre prière. Nous vous demandons votre compassion et votre indignation. Nous vous demandons de vous rappeler de nous et de nous tendre la main.
Dénoncez nos malheurs car nous sommes sans force !
Informez le monde de nos déboires car nous sommes sans écrits !
Criez notre indignation car nous sommes sans voix !
Ecrivez à vos députés, interpelez votre gouvernement, réveillez les institutions internationales…
Organisez des veilles de prières, célébrez en notre nom, défendez la liberté…. Allumez une flamme !
Mes frères… mes soeurs… que la lumière du Ressuscité brille dans vos yeux comme elle resplendit dans nos curs … pour l’amour du Père, du Fils et de l’Esprit Saint et dans la communion de l’Eglise.
Un témoin. Juin 2011