Septembre 2021 | Page 38

Conseils

les trucs de félix

Une équipe À la blague , elle dira qu ’ elle est « obligée d ’ écouter parce qu ’ il est très sévère avec moi », en évoquant la discipline à laquelle elle s ’ astreint quotidiennement en appliquant soigneusement ses crèmes de jour comme de nuit . « C ’ est très motivant et aussi très stimulant , reprend-elle plus sérieusement . Une autre raison pour laquelle on fait une si belle équipe ». Félix insiste sur le travail d ’ équipe : il a beau traiter la peau de ses clientes pour en stimuler la production de collagène et la régénération cellulaire sur une base mensuelle , au final , les résultats dépendent des soins quotidiens appliqués entre deux cures . Crevant l ’ écran depuis 65 ans cette année , Michèle Richard rappelle avoir été « élevée avec beaucoup de rigidité » par sa mère . « Je ne vous dis pas que j ’ ai toujours été sage comme une image mais avec la maturité , je suis encore meilleure élève maintenant .»
Reste qu ’ aux yeux de son spécialiste , Michèle est « beaucoup plus un mentor ». Celui qui possède sa propre collection de soins pour la peau - sous l ’ étiquette Beauté universelle - explique qu ’ il sonde toujours l ’ opinion de sa célèbre cliente et amie avant de commercialiser ses nouveaux produits . « C ’ est à elle que je fais confiance pour les essayer au départ .» Une façon de faire qui lui réussit plutôt bien comme en témoigne le prix de la « Meilleure nouvelle marque canadienne » qu ’ il a mérité à l ’ automne 2020 lors des Grands prix canadiens de l ’ innovation en cosmétique .
Jamais deux fois le même soin Formé dans les plus grands Instituts de beauté , dont Christian Dior , Chanel , Carita Paris et Guerlain , Félix Forrest ne dispense jamais deux fois le même soin successivement .
« Quand une peau devient mature , il faut toujours la surprendre , soutient l ’ expert qui rythme les traitements selon différentes techniques et technologies en rotation . C ’ est ça , le secret .»
La microdermabrasion aux diamants pour stimuler le renouvellement cellulaire , les nano-needling et microneedling pour favoriser la production de collagène , le peeling chimique pour exfolier et régénérer la peau , le multi-masking et le massage à la française font partie de son arsenal pour combattre rides , hyperpigmentation et autres outrages du temps . C ’ est ainsi qu ’ il repousse l ’ inéluctable processus du vieillissement de la peau en traitant le visage , le cou , le décolleté , mais aussi les mains de ses clientes afin qu ’ elles puissent vieillir en beauté .
Michèle Richard ne prétend pas avoir retrouvé le grain de peau de ses 30 ans , mais assure avoir une peau plus éclatante et lumineuse qu ’ il y a cinq ans . « Je vois bien les résultats et c ’ est ce que me disent aussi mes amis . Ils trouvent que j ’ ai meilleure mine .» u

Conseils

Avant de se mettre au lit , voici quelques conseils beauté que prodigue Félix Forrest aux femmes soucieuses de préserver leur apparence .
Primo , toujours se démaquiller et nettoyer sa peau de façon extrêmement minutieuse ; deuxio , utiliser la nuit ses crèmes et sérums les plus performants car c ’ est durant notre sommeil que la peau se régénère ; tertio , dormir sur une taie d ’ oreiller en soie puisque celle-ci absorbe moins la crème de nuit tout en étant plus délicate pour le visage .
Il recommande également d ’ appliquer une protection solaire 365 jours par année , notamment sur les mains afin d ’ éviter l ’ apparition de ces taches pigmentaires qui trahissent trop souvent notre âge . « Le soleil est beaucoup plus difficile sur les signes de vieillissement en hiver qu ’ en été en raison de la réflexion sur la neige », mentionne le jeune trentenaire .
Sans oublier l ’ essentiel : rire et avoir du plaisir . « Peu importe les rides , une femme est belle quand elle est heureuse .» u
38 | REBEL-LEMAG . COM