Septembre 2021 | Page 36

les trucs de félix

Qui suis-je ?

Collaborateur spécial

Félix Forrest !

Originaire du Saguenay et Montréalais d ’ adoption , Félix Forrest est depuis toujours un véritable passionné de la beauté . Il entame en 2006 sa formation professionnelle en esthétique , et enchaîne par la suite les formations et séminaires dans les plus grands instituts , dont ceux de Christian Dior , Carita Paris et Guerlain . Sa vaste expérience comme maquilleur pigiste et comme ambassadeur beauté lui a ouvert les portes des médias . Dans les dernières années , il a ainsi eu l ’ occasion d ’ être invité comme chroniqueur beauté à Rythme FM Saguenay et à O-Radio Saguenay . C ’ est toutefois en 2020 que Félix Forrest se lance dans la grande aventure de la production de produits de soins de la peau et qu ’ il met son expertise comme facialiste au service des Québécoises .
INFOS | www . felixfbeaute . com
PAR STÉPHANE BERGERON
« Michèle ne fait pas de Botox ; je sais que les gens ne le croient pas , mais elle ne reçoit pas d ’ injection . On peut mentir à bien des gens , mais pas à son facialiste .» Ces mots sont ceux de Félix Forrest , esthéticien de formation et facialiste de profession et de passion . Ce dernier a le « bonheur » et le « privilège » de mettre sa science et son talent au service de la grande star québécoise Michèle Richard , à qui il voue une admiration sans borne . dans le Vieux-Longueuil .

L ' homme qui murmure à la peau

« Elle est belle comme ça , à 75 ans », lance le spécialiste en soins de la peau dont le studio de beauté a pignon sur rue dans le Vieux-Longueuil .
Discipline S ’ il lui reconnaît une génétique particulièrement favorable , Félix Forrest salue avant tout la discipline dont fait montre celle qui est rapidement devenue une grande amie . « Michèle est extrêmement disciplinée au niveau des soins . C ’ est rare de voir des clientes à ce point fidèle et engagée dans les traitements . C ’ est un bonheur de la conseiller », poursuit-il .
Notre diva nationale , qui a toujours accordé un soin jaloux à son apparence , ne tarit pas d ' éloges à l ’ endroit de Félix Forrest en qui elle a mis toute sa confiance .
« C ’ est la première fois qu ’ il y a autant de discipline , de sérieux et de rêve parce qu ’ avec Félix tout est possible ; avec lui , il n ’ y a pas de barrière », déclarait-elle d ’ entrée de jeu lors d ’ un entretien téléphonique le 20 août dernier .
Le destin La magie n ’ a pas mis de temps à opérer . La première séance offerte en cabine , le 18 octobre 2019 , a été marquée d ’ un coup de foudre amical et professionnel réciproque . L ’ entremetteur était nul autre que le coiffeur des stars , Alvaro , un ami en commun que Félix avait croisé quelques semaines plus tôt dans un resto du Vieux-Montréal .
Au premier contact , le facialiste a tout de suite reconnu cette « femme généreuse » dont il avait fait la rencontre 18 ans plus tôt . « J ’ avais gardé son chien Puppy lors d ’ un festival à Jonquière , se souvient celui qui était alors âgé de 12 ans . Pendant des années , elle m ’ a envoyé des lettres à ma fête et à Noël .»
Quant à Michèle Richard , elle le dépeint comme un « jeune plein de talent avec une énergie contagieuse ». Elle souligne sa méticulosité , mais aussi sa passion dévorante et son amour du métier . « Il est travaillant comme je l ’ étais il y a 50 ans . C ’ est ce que je vois en lui et ça me touche ; ça me ravit et m ’ attendrit .»
36 | REBEL-LEMAG . COM