Septembre 2021 | Page 32

sexualité

Se faire plaisir n ’ enlève rien à personne

L ’ onanisme ( masturbation ) est une activité très dangereuse ! Qui la pratique , court de gros risques : stérilité , gonorrhée , lésions cutanées , perte de cheveux ou bien d ’ autres afflictions . On a même vu des adeptes devenir bossus , d ’ autres sombrer dans la folie et d ’ autres encore , en mourir …!
Y ’ a pas à dire , on n ’ y allait pas avec le dos de la cuillère aux 17 e et 18 e siècles . Et parmi les plus farouches opposants aux plaisirs solitaires , des médecins et scientifiques qui prédisaient les pires calamités à ceux qui s ’ y adonnaient . Leurs sornettes étaient prises très au sérieux , ce qui faisait l ’ affaire de l ’ Église qui trouvait dans ces avis médicaux , un excellent moyen de limiter l ’ activité sexuelle à la procréation uniquement . Et ce rebut a perduré longtemps . Pour preuves , le fondateur du scoutisme , Robert Baden-Powell ( 1857-1941 ) suggérait d ’ inciter les jeunes à faire du sport et de leur faire laver le sexe avec de l ’ eau très froide afin d ’ éviter les « self-abuses »!
• • • D ’ autres « vertueux » interdisaient aux jeunes de dormir sur le dos . Et que dire aussi de l ’ État du Texas qui a interdit la vente de vibrateur jusqu ’ en 2008 ?
• • • Mais les temps changent et l ’ onanisme n ’ est plus considéré , du moins par la majorité , comme un vice dangereux qu ’ il faut éradiquer . Non seulement a-t-on déclaré le mois de mai le Mois de la masturbation , mais en plus on a vu apparaître à Tokyo un bar destiné à la masturbation féminine : le Love Joule Bar . Et plus près de nous , des Masturbe-O-Thon , dont le premier a vu le jour aux États-Unis en 2000 . Et sur une note plus sérieuse , signalons que la masturbation aurait plusieurs bienfaits . Entre autres , elle augmenterait la production d ’ endorphines ( les hormones du plaisir ) ce qui aurait comme conséquence de favoriser le relâchement musculaire et d ’ apporter du coup une bénéfique relaxation .
• • • Elle combat aussi la nervosité et prédispose ainsi au sommeil , quoique durant l ’ activité , elle stimule le rythme cardiaque ce qui serait bon pour le cœur , sauf indications contraires évidemment . Certains affirment également que cet exercice aiderait à réduire les risques du cancer de la prostate et qu ’ il ferait disparaître aussi , mais temporairement , certaines douleurs . Et non , la masturbation ne rend pas sourd ! u
32 | REBEL-LEMAG . COM
PAR JEAN-MARC LALONDE

L ’ onanisme vu par d ’ autres …

Le mois de mai a été désigné en 1995 , le Mois de la masturbation ( Masturbation Day ). L ’ initiative est née d ’ un mouvement de protestation contre le renvoi de la Dre Jocelyn Elders , chirurgienne à Washington . Mme Elders avait affirmé lors d ’ un discours prononcé à l ’ ONU que la masturbation faisait partie de la sexualité humaine et qu ’ il fallait l ’ enseigner .
Le roi de la branlette est un Japonnais qui a pour nom , Manasobu Sato . Il s ’ est masturbé pendant 9 heures et 58 minutes sans éjaculer . Ce record a été réalisé en 2011 lors d ’ un Masturbe-O-Thon .
« La masturbation , c ’ est faire l ’ amour avec quelqu ’ un qu ’ on aime . » Woody Allen
« En fait de masturbation , tant qu ’ on ne peut pas compter sur autrui , il faut compter sur ses doigts . » Léo Campion ( acteur , chansonnier et caricaturiste français 1905-1992 )