Savoir Tout Faire en Photographie 10 (extrait) Août - Septembre 2013 | Page 21
Photoshop Elements
Naviguer dans le dossier
L’Organizer affiche les images sous forme de vignettes et les fait apparaître dans une arborescence, mais vous pourriez vouloir accéder au dossier en question, pour y déplacer une image ou la supprimer de votre disque dur, et pas seulement de votre catalogue. Pour cela, rendez-vous dans la partie de l’interface dédiée à la navigation (panneau de gauche) et, avec un clic droit (Ctrl+clic), affichez le menu déroulant pour choisir Faire apparaître dans le Finder.
2
Socialisation
Vous souhaitez partager vos photos avec vos contacts Facebook ou les publier sur votre profil Flickr ? Cliquez sur l’onglet Partager, en haut à droite de l’interface, et déroulez jusqu’à l’option souhaitée. Pour Facebook, il vous sera demandé d’autoriser l’accès aux données, telles que les amis (à vous de gérer votre degré de vie privée) ; tandis que sur Flickr, vous n’aurez qu’à autoriser la connexion entre l’application et le réseau social. Les vidéos ne sont pas en reste : YouTube et Vimeo sont de la partie. À vous de choisir le support adapté !
3
Transiter vers Photoshop
Photoshop Elements se montre idéal pour retoucher les images dans la foulée de leur importation et même, après coup, opérer des modifications en profondeur grâce à des contrôles de réglages plus poussés. Néanmoins, certaines actions manquent, qui pourtant permettraient de fignoler une correction, et ne sont accessibles que dans des applications aux capacités plus professionnelles, comme Photoshop. Elements le sait, c’est pourquoi il propose, en plus de son mode Editor, d’ouvrir une image dans un autre logiciel de traitement graphique. Cela se révèle, par exemple, idéal lorsque vous estimez qu’il est nécessaire de passer en mode Lab pour une correction de la seule couche lumineuse d’une image.
4
111