Chaque couple établit ses propres habitudes et conventions en matière de sexualité, mais l’ absence de cette dernière ne peut être considérée dans la plupart des cas comme une situation acceptable. En revanche, si cette perte de désir est inquiétante, elle figure tout de même parmi les dysfonctionnements les plus simples à traiter. Bien souvent, l’ arrêt des relations sexuelles est lié au mode de vie. Stress, emploi du temps professionnel surchargé, planning personnel rempli d’ objectifs dévoreurs de temps sont autant d’ exemples de facteurs qui peuvent entamer sérieusement la capacité de chacun à se consacrer aux relations physiques. Cependant, en veillant à reprendre une activité sexuelle régulière au sein du couple, la motivation revient aussi vite qu’ elle a disparu.
Il est parfois nécessaire de réapprendre certains plaisirs, de prendre le temps de redécouvrir l’ autre pour profiter de nouveau d’ une sexualité épanouie. Tout comme l’ absence de pratique faisait disparaître l’ envie, ce désir revient aussitôt que les activités sexuelles reprennent. Tout n’ est alors question que de temps, car une période de réapprentissage peut parfois se révéler nécessaire. Là encore, c’ est une mise en pratique régulière qui permettra à la situation au sein du couple d’ évoluer favorablement.
Une forme particulière du mensonge: l’ adultère Lorsqu’ un membre du couple connait des aventures extraconjugales, il est
important de bien comprendre ce qui peut le motiver. Un homme et une femme sont autant capables d’ infidélité l’ un que l’ autre, mais il faut garder à l’ esprit que leurs motivations ne sont pas de la même nature et ne répondent pas au même besoin.
L’ homme infidèle Par nature, un homme peut se contenter de « ce qu’ il trouve ». Ce terme peut
paraître simpliste, mais l’ acte sexuel chez l’ homme est avant tout la concrétisation d’ une réussite. Cette « conquête » peut revêtir n’ importe quel aspect, l’ essentiel
SauverCouple. fr 15 | Page