SailorJournal (Juillet 2017) | Page 17

 6 - Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?

J'utilise essentiellement Gimp et... Paint ! x) Oui oui, paint, tout court, pas Paint tool sai o/

7 - Quelles étaient tes motivations à devenir créatrice ?

Le fait de pouvoir porter mes tenues/avoir mes décos. Le fait de me dire que, si je veux quelque chose, je n'ai qu'à me le faire moi-même, je n'aurais plus à demander à X ou Y CDT, au risque que ça ne soit jamais fait, ou pas exactement comme je le souhaitais. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même !

Et également le fait de voir ses articles achetés et utilisés par les autres joueurs. C'est vraiment gratifiant de voir que les gens aiment votre travail, surtout quand vous y avez mit du votre ! 

8 - D'après toi quel est le logiciel le plus adapté à une débutante ?

Je recommanderais Gimp ! Il est simple, efficace, facile de compréhension et avec beaucoup de divers outils. En prenant un peu le temps de tous les découvrir un à un, on s'en sort vraiment bien avec. 

9 - Nous avons vu que tu crées des articles animés, peux-tu nous expliquer comment cela fonctionne (logiciel, démarche à suivre...) ?

Pour mes articles animés, je ne démords pas de mes logiciels : Gimp et paint. Personnellement, je procède de la façon suivante : Je crée manuellement chaque frame, enregistrant donc chaque frame sur un fichier différent, avant de les assembler avec un site appelé "Gif maker".

10 - Quelles sont d'après toi les aspects les plus négatifs/positifs d'une CDT ? 

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un aspect positif ou négatif de la CDT en soit. Chaque personne est différente, et chaque personne a son caractère, qu'elle soit CDT ou non ! Certains défauts que peuvent avoir certaines ne sera pas un cas général, de même pour les qualités. 

Mais si je devais vraiment nommer quelque chose, je dirais que l'aspect le plus négatif qu'une CDT peut renvoyer, ça serait de ne pas prendre les critiques visant à la faire s'améliorer. 

Et le plus positif serait tout l'inverse, de prendre chaque critique comme atout, et de ne jamais cesser de viser le meilleur pour ses créations. c:

17