9
humanoïde Aelita, parce que les héros se sont attachés à elle, et Jérémy (l’intello de la bande qui ne va jamais sur Lyoko et s’occupe de tout ce qui est informatique) pense pouvoir la virtualiser sur Terre et ainsi éteindre le supercalculateur pour de bon. Mais ces gens oublient qu’on a affaire à des adolescents qui pensent que sacrifier une vie, même non humaine, serait terrible. Et jusqu’à ce que la situation leur échappe, ils n’abandonneront pas, quitte à avoir une vie difficile (mauvaises notes, inquiétude de leurs parents, etc) c’est un combat très noble, ils ont confiance en eux alors on doit avoir confiance en nos héros, car à l’ instant où ça dérapera, ils vont tout arrêter (bien sûr ça n’arrivera pas hein, tout public les gens ^^).
Et puis, avouez que ça aurait été quelqu’un d’autre qui aurait trouvé le supercalculateur, il serait allé le vendre au premier Bill Gates qu’il aurait trouvé ^^.
Le deuxième défaut, c’est le fait que les épisodes se répètent énormément, et c’est un fait, les épisodes de Code Lyoko ont presque tous la même structure. XANA active une tour, nos héros ne s’en rendent pas compte tout de suite, XANA devient agressif, un de nos trois Lyoko guerriers reste sur Terre pour éviter les morts pendant que Jérémy va sur son ordi et les deux autres vont dans le monde virtuel pour aider Aelita à combattre XANA. Ils réussissent à désactiver la tour et Jérémy fait le retour dans le passé car quelqu’un est à deux doigts de la mort. Fin de l’épisode. Bon déjà tous les épisodes n’ont pas la même structure, on a le droit à des épisodes qui renouvellent la formule (Marabounta pour en citez un), de plus au bout de quelques temps, un fil rouge se développe, on en sait plus sur qui a créé Lyoko et XANA, pourquoi et d’où vient Aelita, etc. C’est très bien réalisé.
Tout ça pour dire que oui Code Lyoko a des défauts, tout comme Jane The Virgin et son intrigue policière qui tourne en rond, The Amazing Spiderman et son lézard pas terrible et même ton film préféré que tu dois trouver parfait, il y doit bien y avoir un tout petit truc qui fait que non, mais ce n’est pas grave étant donné qu’une œuvre c’est comme un(e) petit(e) ami(e), même si c’est chiant ça doit s’accepter avec ses défauts.
Je vous remercie d’être arrivé jusqu’à la fin de mon article,
je remercie notre rédactrice en chef Hello_Chamallow qui a
bien voulu de moi comme rédactrice pour le journal et
nos deux correctrices qui vont passer après moi pour
rectifier les fautes d’orthographe. Gros smack à elles !
- Eldiablo25