SailorJournal (Avril 2017) | Page 7

THE AMAZING SPIDERMAN

Aliquam varius adipiscing tempor. Vivamus id ipsum sit amet massa con-sectetur porta. Class aptent taciti soci-osqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Prae-sent dignissim ultrices neque. Aliquam auctor congue nunc sed interdum. Aen-

7

pu lui déverser (ok je n’en parle plus). On a un Peter Parker attachant qui doit apprendre que de grands pouvoirs méritent de grandes responsabilités (je ne vais pas donner l’identité de la personne qui a dit ça, pour les mêmes deux du fond, la rédac pense à vous ;) ) et que certes, sa vie n’a pas été facile mais il peut faire en sorte que la vie des autres ne soit pas en danger. Et qu’au lieu de ressasser le passé, il doit se concentrer sur l’avenir et aller de l’avant. Mais il ne sera pas seul, Peter sera accompagné de la grande, de la fabuleuse Gwen Stacy (oui je suis très objective ^^), où le personnage le plus badass du film, vous trouvez Spiderman cool ? Le fait qu'il lance des toiles et qu'il se balance de toit en toit lui donne un huit sur l’échelle de la coolitude, Gwen, elle, en est à dix sur dix. Le lézard est devant elle et risque de la tuer ? Elle lui balance tout de même un bon coup d’extincteur pour le remettre à sa place, elle est intelligente, n’a peur de rien et est vraiment drôle (on pourrait presque crier à la Mary-Sue), c’est la parfaite petite amie pour Peter, ensemble ils forment un couple vraiment mignon avec une réelle alchimie (ce n’est pas pour rien qu’Andrew Garfield (Peter) et Emma Stone (Gwen) se sont mit ensemble après ce film). J’imagine qu’après vous avoir parlez des gentils, je dois vous présenter le méchant et bien autant le Docteur Connors est touchant dans son envie de retrouver son bras disparu, on ressent sa perte et on comprend tout à fait sa détermination à vouloir le retrouver. Autant son alter égo, le lézard, manque de profondeur et a un plan et une schizophrénie qui sort de nulle part (comme si on avait besoin d’être schizophrène pour être méchant) mais il reste tout de même correct comme méchant. 

Enfin bref si un jour vous avez deux heures à tuer, regardez The Amazing Spiderman. C’est un divertissement honnête qui vous distraira et si vous avez quatre heures, regardez en plus sa suite ;). Ne vous privez pas du meilleur caméo de Stan Lee de l’histoire des films Marvel.