12
Depuis quand fais-tu des créations sur sailor fuku ?
J'ai commencé la création en 2011 avec mon premier compte, Nekomiaw, que j'ai supprimé en 2013, pensant que je n'allais plus revenir à cause de mes études. J'ai repris SailorFuku avec Alwine en 2014, je ne pouvais pas me passer de brouillonner pour ce site! J'ai vite repris le statut de CDT la même année et je le convoite tout autant ces jours-ci. J'espère ne jamais m'arrêter de créer pour les sailors hihi.
Te souviens-tu de ta première création ? Si oui qu'est ce que c'était ?
Je m'en souviens très bien, c'était une sorte de fée clochette. La création était fade, sans shad, sans autre couleur que celle de base. Au moins il y avait un line, c'est mieux que rien! En y repensant, SailorFuku m'a beaucoup aidé en dessin, en comparant ce premier essai avec ce que je fais maintenant, le progrès est plus que visible! C'est pour ça que je dis qu'il ne faut jamais abandonner les créations parce qu'on se serait comparé à plus expérimenté que nous. Tout chef-d’œuvre commence par un brouillon.
Que préfères-tu faire ? (hauts, bas, coiffures, maquillage,...)
J'avoue avoir un petit faible pour les robes, surtout du style japonais Lolita. Tous ces petits détails, ces plis, ces ornements... J'aime le travail de précision et rien de mieux que ce style pour y répondre! D'un autre côté, j'aime énormément les chaussures, quand bien même, comme nombreuses CDT, j'ai du mal à les créer, elles me fascinent tout de même, mais bien sûr, si je devais trancher, les robes gagneraient haut la main !
...
Quelles étaient tes motivations pour
devenir créatrice ?
J'ai toujours aimé la
mode, les vêtements, la confection et le dessin. En alliant tout ça, nous obtenons
le grade de CDT (Créatrice des Tendances) !
Je ne me voyais pas autrement que CDT. Je prends beaucoup de plaisir à créer pour les autres, c'est notamment pour ça que je privilégie les commandes que l'on me propose à mes propres tenues !
D'après toi, quel est le logiciel le
plus adapté à une débutante ?
Gimp est LE logiciel
avec lequel il faut commencer. En plus
d'être gratuit, il est complet quand bien même nous n'ayons qu'une souris. La palette d'outils et de gestion des couleurs est juste infinie, la personnalisation est maximale ! De plus, nombreux sont les tutoriels sur internet, fais pour Gimp. On progresse plus vite, pour se projeter vers un logiciel plus autonome, comme PaintTool Sai ou Photoshop.