THE BEATLES
Les Beatles furent formés en 1960 à Liverpool en Angleterre par John Lennon, George Harrison et Paul McCartney. C’est quelque peu après leur formation que Ringo Star vint les rejoindre derrière la batterie.
En 1963, les Beatles sortirent leur premier album intitulé Please Please Me, qui est monté au sommet de toutes les chartes après à peine deux mois de parution. La Beatlemania avait donc débutée et la British Invasion aussi avec les autres figures du Pop Rock Britannique.
C’est la même année que le quatuor a sorti l’album With the Beatles. En 1964, l’année suivante, ils sortirent les albums A Hard Day’s Night et The Beatles For Sale puis en 1965, Help et Rubber Soul.
En 1966, on peut constater une variance dans le style des Beatles, avec la sortie de l’album Revolver et du précédent Rubber Soul qui amènent une nouvelle sonorité aux Beatles.
Une nouvelle sonorité qui sera confirmée par leurs deux prochains albums de Rock Psychédélique : Sgt. Peppers Lonely Hearts Club Band et The Magical Mystery Tour. Qui furent justement marquant dans l’histoire du Rock. C’est ces deux albums qui ont amenés la création du Rock Psychédélique et du Rock Progressif.
Les Beatles étaient sur les drogues hallucinogènes dans ces albums et étonnement, c’est justement à cause de ceci que le groupe a produit des albums sans pareils qui marquent véritablement la carrière musicale des Beatles.
Ce sont eux qui ont innovés plusieurs techniques musicales et qui ont créés les premiers albums concepts. Puis, en 1968, le White Album sortit.
En 1969 sortirent Yellow Submarine et Abbey Road. Puis en 1970 sortit le dernier album avant la séparation des Beatles : Let It Be.
Bref, les Beatles ont à tout jamais changé la musique et seront toujours reconnus à travers le temps comme étant des influences principales pour les artistes à venir. Les Beatles sont tout simplement immortels!
06