Rock'n the Folk Juin/Juillet 2014 | Page 7

Derrière la caméra TM Juin/Juillet 2014

Léa Célestine Bernasconi est passionnée de cinéma, tout comme moi. Membre du ciné-Vidéo Club d'Estavayer-le-Lac depuis 3 ans maintenant, elle a su, telle une professionnelle suivre mes instructions durant la réalisation et le montage du spot publicitaire « Rock'n the Folk » et de « Rock'n the Folk : le making-of ». Manipuler une caméra est son point fort, mais pas seulement; c'est aussi une fille pleines de créativité qui ne m'a apporté qu'inspiration et plaisir à travailler lors de ce travail de maturité !

Ruth Munganga "J'ai endossé le rôle de « directrice artistique », comme on le dit très bien dans jargon des designers. Très souvent derrière les caméras à donner les instructions concernant les séquences à filmer ou en train de photographier les modèles, j'ai imaginé « Rock'n the Folk » comme si je lançais mon propre label de mode. Avec un particulier penchant pour la photographie, un intérêt pour le cinéma et un grand amour pour la mode, il était de toute évidence que je ferai usage de ces trois médias."

Rebecca Saber, élève à l'ERACOM de Lausanne, section stylisme, Rebecca et la mode c'est une longue histoire d'amour, mais la musique aussi est un élément primordial dans son quotidien. Elle vit rock jusqu'au bout des doigts, dans sa façon de s'habiller comme dans sa personnalité. Passionnée de photographie, cinéma et mode, Rebecca c'est celle qui est munie d'un Canon Powershoot SX500 IS pour filmer « Rock'n the Folk : le making-of », mais qu'on retrouve parfois au devant de la caméra au secours des modèles pour quelques retouches.

7