Rock'n the Folk Juin/Juillet 2014 | Page 4

L'édito

TM juin/juillet 2014

Rock'n the Folk, c'est un projet qui coordonne un genre musical avec la mode. Oui, parce que ce genre musical, comme la mode se décline de mille et une façons. De quel genre de musique fais-je donc allusion ? Le Rock bien sûr ! Étant, moi-même passionée de rock alternatif, grunge, folk et musique pop, c'est donc tout naturellement que je choisis cette thématique pour en faire mon travail de maturité.

Le rock pour moi ne représente pas seulement un genre musical ; c'est aussi un mode de vie. En effet, on peut vivre rock, et non pas qu'en l'écoutant à longueur de journée. Vivre à la « Rock'n'Roll »  serait d'adopter un mode de vie constamment en mouvement, c'est-à-dire, être entouré de personnes, non seulement stylées, mais avec un esprit d'artiste, créatif et favorisant la rencontre avec autrui. J'ai quelques connaissances qui ont adopté ce mode de vie, et ce sont des personnes avides de voyages, toujours passionnées par leurs projets, ... Tous cela pour dire qu'une personne qui vivrait à la « Rock'n'Roll »,serait comme le genre musical : elle est vive, au quotidien mouvementé et qui par sa façon d'être, va inspirer (analogie avec la variété musicale, qui a inspiré des sous-genres de rock, comme cités précédemment).

Et pourquoi me suis-je dirigée dans la mode ? Simplement parce que c'est un domaine qui me plaît et dont j'ai une particulière affection. De plus, il y a une année, j'ai lancé mon propre blog mode (www.unhealthyfashion.blogspot.com). Plate-forme sur laquelle je poste régulièrement mes tenues du jours et inspirations; sous formes de street-style que je photographie moi-même ou photos que je trouve dans les magazines, réseaux sociaux et autres.

Rock'n the Folk, c'est un projet dans lequel je démontre que le Rock, avec les années, a pris une ampleur conséquente dans notre garde-robe, on peut le constater avec l'arrivée de nouveaux créateurs comme "The Kooples".

Ruth Munganga

4