Rock'n the Folk Juin/Juillet 2014 | Page 12

Samedi 15 février 2014, j'appelle Rebecca, on se donne rendez-vous chez elle, je fais des essais photos, car j'ai une idée précise de ce que j'aimerais pour mes photos finales; photos prises sur le vif, avec une certaine mise en scène, mais pas trop de pose "mannequin", le plus naturel possible, mais qu'on ressente l'esprit rock, non seulement par leur tenue, mais aussi à travers leur attitude. Prendre les gens sur le vif, c'est bien plus beau, et c'est mouvementé, il y a comme un rythme vivant dans la photo, c'est comme le rock, c'est vif et très rythmé. J'ai trouvé la méthode qui colle parfaitement pour ce projet! Une semaine plus tard, je photographiais mes premiers modèles appliquant la photo prise sur le vif, parfois en posant mais pas trop.. Une méthode que j'appliquerai pour tout mes shootings.

23 févr. 2014: Valérie & Benoît, premier binôme que je photographie. Question mises en scène, l'inspiration vient du film de Godard, "LE MEPRIS", j'ai donc privilégié l'intérieur de la maison de Valérie pour faire office de décor.

"Le Mépris "de Jean-Luc Godard, 1963

15 mars 2014: C'est au tour de Moïra & Luka. Le shooting photo et vidéo se déroule en plein centre de la ville de Lausanne, car j'adore la vivacité que cette ville offre, il y a des gens partout, c'est une ville en bouge tout le temps. Tout ce qu'il me faut. Avec eux, j'opte pour des photos interactives avec l'environnement autour d'eux.

12