Rock'n the Folk Juin/Juillet 2014 | Página 10

Tout à commencé...

...le 13 septembre 2013, je suis à la recherche d'idées pour mon travail de maturité, je sais que je veux mettre en relation la mode et le monde du rock, mais comment? Je feuillette la pile de magazines posés sur mon bureau, ma playlist en musique de fond, je consulte mes blogs préférés.. c'est ainsi que j'ai pu construire peu à peu mon projet.

Mon projet mis en place dans les grandes lignes, je me mets à la recherche des modèles, en binômes si possible. J'ai déjà en tête les personnes potentielles pour endosser le job de mannequin le temps d'une journée. Bien sûr, je demande premièrement à mes amis les plus proches. S'ils sont seuls, je tente de leur trouver un binôme, chose qui ne sera pas facile à accomplir... Une fois mes modèles trouvés, c'est le moment des essayages, cela fait parti du processus, c'est pour gagner du temps, car la planification des tenues demande environ 1h30 à 2h.Et de la patience surtout lorsque l'on a une idée bien précise en tête. Chaque "binôme" sera habillé dans un esprit rock, mais avec des influences diverses, telles que urbaines, chic, preppy et bohème, pour ne nommer que celles que j'ai employées. Je suis leur styliste, on fait avec les habits et accessoires que l'on possède.

Dimanche 6 octobre 2013 tout premier essayage avec Audrey, elle sera dans l'esprit de la pure rockeuse, comme Patti Smith.

Samedi 9 novembre 2013, essayage avec Marion. C'est le rock urbain qui est à l'honneur.

10