Revue Subaru Six Étoiles Revue Subaru Six Étoiles 2024 | Page 27

CIRCUITS ROUTIERS ÉPIQUES À TERRE-NEUVE 25
Vincent ’ s , l ’ un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines depuis la terre ferme .
C ’ est aussi la partie de Terre-Neuve où se trouve le phare de Cape Race , l ’ endroit historique où le signal de détresse du HMS Titanic a été reçu pour la première fois en avril 1912 . Le phare , toujours en activité à ce jour , est aussi un centre d ’ interprétation avec des archives fascinantes documentant cet événement fatidique .
La côte sud de Terre-Neuve est spectaculaire . Sur la côte rocheuse , les phoques se prélassent sur les rochers et font des tours comme s ’ ils savaient qu ’ ils étaient photographiés . La côte mène à des falaises glorieuses , surplombées de plaines rocheuses qui abritent des troupeaux de rennes . C ’ est un endroit surnaturel qui semble à la fois éloigné et accueillant en même temps .
Une autre route riche en histoire est la route côtière de Baccalieu , qui longe la côte de la péninsule d ’ Avalon . Ici , nous avons la chance de trouver une entreprise appelée Cape Race Newfoundland , une entreprise locale exploitée par des Terre-Neuviens et qui leur appartient depuis des générations . L ’ entreprise se concentre sur la création d ’ expériences authentiques et uniques dans la province , et elle affirme fièrement qu ’ il n ’ y a pas deux voyages conçus sur mesure qui se ressemblent .
Elle possède sept refuges originaux à St . John ’ s , Bonavista et Trinity , à partir desquels les clients commencent leurs visites soigneusement planifiées . Le fondateur , Ken Sooley , a gentiment réussi à réserver un séjour de deux nuits pour notre famille à E . J . Sooley House , la maison qu ’ habitait son grand-père , à Heart ’ s Delight dans la baie Trinity .
À première vue , l ’ idée de persuader trois enfants de rester dans une maison sans télévision , sans wifi , ni même téléphone est une idée terrible . Mais tous les trois en sont rapidement venus à aimer l ’ endroit , s ’ amusant dans la cour avant avec un bâton et une balle , suspendant le linge à sécher sur la corde à linge , jouant aux cartes en soirée et partant à l ’ aventure avec des cannes à pêche pendant la journée . Nous avons regardé le soleil se coucher sur la baie , bien installés dans la cour de la maison , avec
HAUT : À CŒUR JOIE , AVALON ; BAS : VUES SPLENDIDES À BONAVISTA . ( PHOTOS PUBLIÉES AVEC L ’ AIMABLE
AUTORISATION DE NEWFOUNDLAND AND LABRADOR TOURISM )