Revue Six Étoiles Revue Six Étoiles printemps 2018 | Page 6

SUBARU 360 °

SUBARU 360 °

SUBARU CÉLÈBRE 40 ANS AU CANADA

Il y a 40 ans aujourd’ hui, Subaru montrait aux conducteurs comment s’ amuser. Bon, pas exactement aujourd’ hui, mais c’ est il y a 40 ans que les véhicules Subaru ont commencé à se vendre au Canada. Depuis ses humbles débuts en 1978, année où les ventes s’ étaient chiffrées à seulement 2 721 véhicules sous l’ égide de Subaru Auto Canada Limited, jusqu’ à cette année remarquable de 2017, où les ventes ont atteint 54 570 unités, Subaru a su prospérer grâce à un réseau de 93 concessionnaires autorisés d’ un bout à l’ autre du Canada.
Au Salon international de l’ auto du Canada 2018 tenu à Toronto du 16 au 23 février, Subaru Canada a célébré cet anniversaire en mettant en vedette des voitures du passé, du présent et du futur. Pour les plus fidèles clients, choisir un seul véhicule favori parmi ceux présentés dans le stand de Subaru s’ est avéré difficile.
Ceux dont la petite famille s’ agrandit étaient intrigués par la toute nouvelle Subaru Ascent 2019, et les mordus de voitures de performance semblaient quant à eux emballés à la vue de deux nouveaux modèles offerts en édition limitée: la Subaru BRZ tS 2018 et la Subaru WRX STI Type RA 2018. Enfin, les plus nostalgiques se sont attroupés autour de la Subaru 360 1969, le tout premier véhicule Subaru vendu en Amérique du Nord et l’ inspiration derrière le nom de la présente section de la revue Six Étoiles.
« Depuis 40 ans, Subaru livre à de nombreux Canadiens des véhicules sécuritaires, fiables, polyvalents et amusants à conduire », affirme Yasushi Enami, président du conseil, président et directeur général de Subaru Canada, Inc.
« Nous célébrons non seulement les 40 ans de Subaru au Canada, mais aussi tous les clients [ qui ] nous ont aidés à nous rendre jusqu’ ici, ainsi que l’ univers radieux qui se présente à nous. »

LA PREMIÈRE WRX STI TYPE RA AU CANADA

Au début du mois de mars, deux véritables passionnés de Subaru de Richmond Hill, en Ontario, ont pris livraison de la toute première Subaru WRX STI Type RA au Canada. Pour Elgin et Connie Dewar, devenir propriétaires de cette voiture de performance en édition limitée était une occasion à ne pas manquer.
Déjà actif dans les rallyes de régularité( TSD), le couple était à la recherche de la voiture parfaite pour le Targa Terre- Neuve, ce légendaire rallye sur bitume présenté chaque année en septembre. « Nous avons regardé la WRX pendant un long moment, puis nous avons jeté un coup d’ œil à la STI », raconte Elgin lorsqu’ ils ont pris livraison du véhicule. « Puis la RA est sortie et nous a immédiatement conquis. »
La Subaru WRX STI Type RA s’ inspire de la voiture qui a battu le record de temps au tour des berlines sur le circuit de Nürburgring l’ an dernier. Les mêmes ingénieurs qui ont travaillé sur cette voiture ont appliqué leurs compétences à la routière RA( acronyme de « Record Attempt », c’ est-à-dire tentative de record), créant ainsi une version plus puissante et exclusive de la populaire WRX STI.
« Nous avons eu trois Subaru, celle-ci est notre quatrième », ajoute Connie. « Nous sommes tellement excités et impatients de la conduire! » Le couple prévoit roder sa nouvelle voiture dans les rallyes TSD locaux avant de la mettre à l’ épreuve au Targa Terre-Neuve en 2020.
4 revue six étoiles