RAPPORT SUR LES ACTIVITÉS HIVERNALES 2019-2020
Cette saison n ’ a débuté que le 05 janvier avec une journée skiée pour Laurence pour se terminer abruptement le 08 mars pour cause de Covid-19 , également avec Laurence et l ’ ASRIM . Cela ne représente que 63 jours d ’ exploitation au lieu des 90 jours usuels . Quelques activités avec les institutions , en particulier celles d ’ Echaud , du CELS / G de Romont et de l ’ ASRIM , deux camps SESAF , notre camp et celui de J + S Neuchâtel tous deux à Zinal , une famille , et des activités reportées pour cause de mauvais temps et qui n ’ ont pas pu se dérouler en raison de l ’ arrêt brutal de la saison , telles ont été les activités de DS pour cet hiver . Par ailleurs nous avons loué 45 jours le dual à disposition des familles . Ce qui démontre l ’ utilité de cette offre . Merci à Steve pour sa gestion .
A noter la mise en place de l ’ activité GoToSki qui a eu un succès encore timide en raison d ’ un démarrage tardif de l ’ activité et d ’ une saison écourtée . La Fondation Denk An Mich nous a financé deux engins et la Fondation Cerebral en finance trois autres .
Alain nous montre une vidéo de Nicole Niquille qui a pu refaire du ski malgré son handicap :
Quelques personnes sont déjà formées . La formation de base n ’ étant pas bien structurée , il a fallu faire notre propre méthodologie pour organiser un cours digne de ce nom .
Les salaires versés aux pilotes s ’ élèvent à environ CHF 23 ’ 400 . - .
Je profite de ce moment pour remercier du fond du cœur l ’ engagement sans faille de notre chef de projet Alain et tous les pilotes et accompagnants qui nous ont permis de réaliser cette courte mais belle saison sans accidents .
Le résultat financier de cette saison hivernale est équilibré .