Depuis plusieurs saisons estivales, notre association a développé principalement les randonnées en Cimgo dans les montagnes suisses et en France voisine.
S'il est vrai que cette activité a remporté un francs succès en raison de son caractère ludique et aventurier, il n'en reste pas moins que les bénéficiaires ne sont pas très acteurs. Ils se laissent conduire en profitant des paysages qui s'offrent à leurs yeux.
En 2017, nous constatons une nouvelle tendance avec le développement de l'activité Quadrix restée jusque-là confidentielle.
Inventé par la société Mont-Blanc Mobility, le Quadrix, décliné en différentes versions, permet aux usagers de prendre les commandes.
En fonction de leurs compétences, ces nouveaux pilotes peuvent réaliser de
nouvelles découvertes à des vitesses variables. Le modèle Axcess est limité à une vitesse de 6km/h, ce qui permet d'assurer une sécurité maximale. Il peut même être équipé d'une télécommande permettant à l'accompagnant,, en cas de problème grave, de couper le moteur à distance.
Le plaisir éprouvé à piloter seul même à faible vitesse est largement supérieur à celui ressentit lors d'une descente en Cimgo.
Pour les plus sportifs, le modèle Watts permet de se déplacer jusqu'à 30 km/h et nécessite donc d'avoir le plein usage de ses membres supérieurs.
C'est drôle, quand je descends en Cimgo je me sens plus vivant.
Ainsi parlais Xavier, un jeune ado paraplégique qui venait de découvrir l'activité.