Différences Solidaires opte pour l'autonomie
Forte de son expérience estivale de 2017, l'association Différences Solidaires a choisi de développer pour les prochaines saisons l'activité de randonnée autonome.
Ce projet présente de nombreux avantages indéniables, le premier étant le plaisir du pilotage que ressentent les pratiquants. Mais les avantages ne se limitent pas à cela. En effet, l'activité Cimgos nécessite des pentes importantes pour qu’elle puisse se dérouler. Par contre, celle avec le Quadrix électrique permet de ne plus être dépendant des remontées mécaniques (d'oû une diminution des coûts) et de faire des circuits en boucle, de découvrir des régions à faible déclivité comme les Franches Montagnes par exemple.
De plus, le besoin d'accompagnants peut être réduit significativement ce qui, par voie de conséquence, diminue encore les frais pour l'association.
Les demandes pour ce genre d'activité commencent et un premier contact a été pris avec l'association suisse des paraplégiques afin de proposer une première journée test à leurs membres durant l'été 2018.
Enfin, le développement de cette nouvelle activité permettra d'élargir notre offre en proposant par exemple des circuits aventures à l'étranger avec l'encadrement d'accompagnateurs en montagne