prv nº 1 | Page 17

En Auvergne Rhône-Alpes, ce sont l’aligot ou le nougat de Montélimar qui vous tiendront en appétit. Faites une halte dans un bouchon lyonnais, petit restaurant typique de l’ancienne capitale des Gaules, pour des quenelles et une tarte à la praline. Poursuivez votre aventure culinaire plein sud. À Marseille et dans ses environs, essayez la bouillabaisse ou la ratatouille et terminez sur une note sucrée avec une part de tarte tropézienne...

Cap à l’ouest, direction Toulouse. Le Sud-Ouest est le pays du foie gras, du cassoulet et du roquefort. Remontez ensuite vers le nord le long de la côte Atlantique. Au passage, goûtez aux cannelés bordelais ou aux biscuits nantais. Une fois en Bretagne, un plateau de fruits de mer, suivi d’une galette au sarrasin accompagnée d’une bolée de cidre.

Fin du périple en région parisienne qui compte de nombreuses spécialités comme le Brie. Mais l’Île-de-France est aussi et surtout la patrie de la pâtisserie: laissez-vous tenter par le Saint-Honoré, le Paris-Brest ou les célèbres macarons.

Enfin, pour que ce tour de France gastronomique soit complet, n’oubliez pas de goûter aux plats et aux produits venus d’Outre-mer comme les acras de morue ou le poisson cru à la tahitienne. 

Aquí os dejamos un recorrido por los principales platos que podemos degustar si visitamos a nuestros vecinos franceses.

17