Projob_2025_FR-PVR | Page 191

1. EN 17353 2. POLYESTER RECYCLÉ
3. COTON BIOLOGIQUE
Certification pour les équipements de haute visibilité destinés aux situations à risque moyen. Cette norme spécifie les exigences des équipements de haute visibilité sous forme de vêtements, permettant de signaler la présence de l’ utilisateur. Ces équipements sont conçus pour offrir une visibilité accrue du porteur dans des situations à risque moyen, sous toutes les conditions de lumière du jour et / ou sous l’ éclairage des phares de véhicules ou des projecteurs dans l’ obscurité.
Tous les tissus en polyester que nous utilisons dans la collection PROGRESSION sont recyclés à partir de bouteilles PET. Le polyester recyclé réduit considérablement l’ empreinte carbone et la consommation d’ énergie par rapport au polyester vierge. Il détourne également les déchets plastiques des décharges et des océans. Le rPET conserve les mêmes propriétés que le polyester vierge, telles que la durabilité, la flexibilité et la résistance aux plis et au rétrécissement.

MAJOR PROGRESSION BENEFITS

Tous les tissus en coton que nous utilisons dans la collection PROGRESSION sont biologiques. Le coton biologique est cultivé sans l’ utilisation de pesticides synthétiques, d’ herbicides ou d’ organismes génétiquement modifiés( OGM). Les pratiques agricoles utilisées pour produire le coton biologique visent à promouvoir la santé des sols, à réduire l’ impact environnemental et à soutenir la biodiversité.
L’ agriculture du coton biologique utilise généralement moins d’ eau et d’ énergie par rapport à celle du coton conventionnel. Elle évite également les produits chimiques nocifs, réduisant ainsi la pollution des sols et des eaux et bénéficiant aux écosystèmes locaux.
4. ANALYSE DU CYCLE DE VIE
L’ évaluation du cycle de vie( ECV) est un processus permettant d’ évaluer les effets qu’ un produit a sur l’ environnement tout au long de sa durée de vie, augmentant ainsi l’ efficacité de l’ utilisation des ressources et réduisant les risques environnementaux. Elle peut être utilisée pour étudier l’ impact environnemental d’ un produit ou de la fonction que ce produit est conçu pour remplir.
5. ISO 15797
Spécifie les procédures de test et les équipements qui peuvent être utilisés pour évaluer les vêtements de travail destinés à être lavés industriellement. Ils servent de base pour tester les propriétés pertinentes telles que la stabilité dimensionnelle, les caractéristiques de couleur, les plis, les ondulations des coutures, la formation de bouloches et les aspects visuels en général.
6. EMBALLAGE COMPOSTABLE
Tous les vêtements de la série PROGRESSION sont livrés dans des emballages fabriqués à partir de matériau PLA, un polymère biodégradable produit à partir de ressources végétales renouvelables. En choisissant des matériaux PLA, nous réduisons la quantité de déchets plastiques et les problèmes associés au long temps de dégradation des plastiques traditionnels utilisés dans les sacs en plastique.
L’ ECV est communément appelée une analyse” du berceau à la tombe”. Les éléments clés de l’ ECV sont:( 1) identifier et quantifier les charges environnementales impliquées; par exemple, l’ énergie et les matières premières consommées, les émissions et les déchets générés;( 2) évaluer les impacts environnementaux potentiels de ces charges; et( 3) évaluer les options disponibles pour réduire ces impacts environnementaux.
96 96