Politzer Unité Spéciale Numéro 03 | Page 13

L'Enquête

Tout d'abord, le déballage de la vie privée semble beaucoup intéresser les gens. Ensuite, sur Facebook comme sur Twitter, on peut poster des vidées et des photos. Ces sites proposent aussi de suivre l'actualité de nos connaissances ou même de stars en s'abonnant à leur publications

K.B

Les dangers de Facebook

Pouvons faire totalement confiance aux sites de réseaux sociaux?

Tout d'abord, sur Facebook, on peut se faire pirater son compte. Imaginez, vous croyez parler à une connaissance mais vous parlez en fait à quelqu'un qui veut vous... kidnapper.

Par ailleurs, les commentaires négatifs, gratuits et méchants de certaines personnes amènent parfois l'utilisateur à se suicider.

D'autre part, il y a des applications sur Facebook qui vous demandé l'accès à vos informations personnelles. Elles collectionnent ces informations mais vous ne savez pas dans quel but.

Enfin vos amis peuvent partager vos photos, et vous ne saurez pas qui peut les regarder.

C.O

Facebook ou Twitter?.

Que préfèrent les ados?

Après avoir fait un petit sondage, il y a plus d'adolescents qui préfèrent facebook. Dans l'ensemble, plus de monde est inscrit sur Facebook que sur Twitter. Mais que pensent les uns que pensent les autres?

Dimitri, élève de 5ème : "Je préfère Twitter car on partage moins notre identité, les autres ont moins accès à de choses personnelles"

Bryan, élève de 4ème: "Je préfère Facebook car cela permet de communiquer facilement"

Kalyssa, élève de 6ème : "Twitter, c'est mieux car il y a moins de monde et c'est moins dangereux".

Ismatou, élève de 3ème : "Ni l'un ni l'autre. Sur Facebook, il y a des avantages et des inconvénients. On peut se faire de nouveaux amis, mais si on poste des photos personnelles, nos "amis" peuvent les partager, c'est le danger.

M.A

13