Ottawa Tourism Visitor Guide Ottawa Guide Touristique 2017-2018 | Page 22

par la terrasse d ’ observation de la Tour de la Paix — qui est perchée à près de 100 mètres de hauteur pour embrasser une toute nouvelle perspective de la ville d ’ Ottawa . Parlant de vue , deux des quartiers les plus dynamiques et florissants de la ville — le centre-ville ( p . 39 ) et le marché By ( p . 36 ) — se trouvent à une courte distance à pied . Les visiteurs auront la possibilité de voir la Colline littéralement briller de tous ses feux en été avec Lumières du Nord : Spectacle son et lumière , un spectacle de nuit gratuit sur fond musical avec une narration bilingue . Renseignez-vous sur l ’ histoire et les gens du Canada grâce aux images projetées sur les murs de l ’ édifice du Centre . En hiver , les Lumières de Noël au Canada décorent la Colline avec un éclairage d ’ hiver et la projection d ’ un spectacle multimédia .
En diagonale de la Colline du Parlement se trouve la place de la Confédération , qui est dominée par le Monument commémoratif de guerre , une sculpture de granite et de bronze décrivant un groupe de soldats figés pendant leur traversée d ’ un arc allant de la guerre à la paix . Récemment , le monument a fait l ’ objet de rénovations importantes , de même que la tombe du Soldat inconnu qui accueille les restes d ’ un Canadien tué sur la crête de Vimy en France , pendant la Première Guerre mondiale .
Près de la rue Wellington , la Cour suprême du Canada offre des visites guidées de mai à août ( les réservations sont prises de septembre à avril ), et les visiteurs sont les bienvenus s ’ ils souhaitent
en haute à gauche : Tombe du Soldat inconnu
ci-dessus , de gauche à droite : la Cour suprême du Canada ; Rideau Hall
assister à des audiences publiques . À deux pas , vous pouvez parier sur la qualité d ’ une autre nouvelle attraction . La superbe nouvelle galerie du Musée de la Banque du Canada présentera des artefacts et des éléments interactifs .
La promenade Sussex est l ’ hôte de deux autres joyaux de la démocratie . Visitez Rideau Hall , la demeure du représentant de la Reine au Canada — depuis 1867 , tous les gouverneurs généraux ont résidé dans l ’ édifice — et découvrez une magnifique collection d ’ œuvres d ’ art . Des visites guidées vous permettent de voir les lieux ( les réservations sont obligatoires de janvier à avril ). La demeure royale comporte des éléments uniques , comme la Salle de la Tente , dont les tentures de tissu rayé rappellent une canne en sucre ou une boîte de maïs soufflé ; elle avait été créée pour servir de terrain de tennis intérieur et donner de grandes réceptions . Quant à la salle de bal , elle éblouit les invités avec son lustre d ’ une tonne ( 12 000 pièces de cristal ), cadeau de l ’ Angleterre au Canada pour l ’ aide apportée pendant la Deuxième Guerre mondiale . La Monnaie royale canadienne , située sur la promenade Sussex , présente notre monnaie , des pièces de collection , des médaillons et des médailles . Faites un tour à la boutique , ou visitez la plus ancienne affinerie d ’ or de l ’ hémisphère occidental et vivez l ’ expérience de la ruée vers l ’ or . p h o t o : r i d e a u h a l l ( k a e l r e b i c k )
22 www . tourismeottawa . ca