N° 80 | Page 79

Rue des Beaux-Arts n ° 80- Juillet – Août – Septembre 2022
-Pourquoi certains articles que Wilde a écrits , particulièrement quand il a défendu Dorian Gray , n ’ ont-ils pas été inclus dans le recueil ? De même pour les articles que Lord Alfred Douglas a écrits dans la presse française au moment des procès ?

- Aussi intéressants que ces articles puissent être , je devais prendre la décision de ne publier que les interviews . Le second volume de The Complete Interviews comprend des appendices de longueurs différentes : d ’ autres articles intéressants ( généralement des articles qui presque , mais pas forcément , sont proche de l ’ idée que je me fais d ’ une interview ) des interviews à propos de Wilde par ses contemporains , et des interviews burlesques ou parodiques . Avec toute cette documentation , le recueil atteint presque 900 pages . Je ne pouvais pas m ’ attendre à ce que les lecteurs me suivent si je l ’ avais augmenté davantage .
-Qu’ elle a été votre motivation pour vous embarquer dans ce travail , qui est une grande réussite , mais qui a dû exiger beaucoup de temps ? Etait-ce en tant que wildien qui avait besoin de matériel d ’ étude ou étiez-vous motivé par le désir que Wilde ait encore quelque chose de nouveau et de différent à nous dire ?
- Des générations d ’ universitaires nous ont servi et resservi les œuvres publiées de Wilde , ses manuscrits inédits et ses lettres . Même ses carnets d ’ étudiants ont été publiés . En contraste , ses interviews sont bien moins connues , en dépit de l ’ excellente
79