S’ abonner au magazine Miam
Participer aux ateliers éducatifs du Marché Jean-Talon
Mettre la main à la pâte avec les ateliers « Popote »
S’ AMUSER EN CULTIVANT SON GOÛT
L’ éducation alimentaire passe par l’ expérience. De nombreux ateliers ludiques et pédagogiques sont proposés à Montréal pour sensibiliser les enfants au plaisir de bien manger. Sans oublier de poser de bonnes bases avec une littérature ludique et passionnante.
S’ abonner au magazine Miam
Voilà une excellente porte d’ entrée pour initier les jeunes à l’ univers culinaire. À chaque numéro, les enfants découvrent le monde de la nutrition à travers des jeux, des bandes dessinées, des défis culinaires et des recettes accessibles. Cette formule ludique transforme la découverte des aliments en une aventure captivante, ancrant naturellement de bonnes habitudes.
Participer aux ateliers éducatifs du Marché Jean-Talon
Lieu emblématique de Montréal, le Marché Jean-Talon propose des ateliers éducatifs, ludiques et pratiques. Les enfants y découvrent la saisonnalité des fruits et légumes, les métiers de l’ alimentation, et le parcours des aliments de la ferme à la table. Ils y touchent, goûtent, posent des questions, et prennent conscience de la valeur des produits locaux. Une manière concrète de comprendre l’ origine de ce qu’ ils mangent, tout en développant leur autonomie alimentaire.
Mettre la main à la pâte avec les ateliers « Popote »
Dédiés aux enfants de 6 à 12 ans, l’ organisme Outremont en Famille propose une série de six ateliers où les enfants cuisinent eux-mêmes des repas simples et équilibrés. En préparant leur propre nourriture, ils développent leur autonomie et une meilleure compréhension de ce qu’ ils consomment.