Montréal pour Enfants vol. 24 n°4 / La rentrée 2024 | Page 25

Du 26 août au 8 septembre , le FAR revient avec une programmation riche pour sa 8e édition et rassemblera plus de 300 artistes pluridisciplinaires qui enchanteront les ruelles de 9 quartiers de Montréal .
Cette année , la programmation du FAR présentera des parades de ruelles participatives aux thématiques aquatique , aérobique , pirate , créatures fantastiques , et même du Temps des Fêtes (!). Un grand bal en échasses clôturera les parades le 8 septembre .
Au Quartier Général nomade , qui s ’ installe dans une ruelle différente chaque jour de la dernière fin de semaine ( 6 , 7 et 8 septembre ) le public aura l ’ opportunité de se laisser entraîner par des performances musicales captivantes , avec des artistes tel . le . s que Philippe Brach , Statzz , Mariko , Thaïs , Olivier Faubert & Les Costauds . En plus de ces talents musicaux , plusieurs autres artistes de toutes disciplines confondues , dont le Théâtre de la Pire Espèce , Myriam Fournier , Les Illusionnistes , Danza Descalza , La Dame de Feu , M Trenka Productions et Gorgeous Giorgos viendront donner vie au patrimoine historique des ruelles où se mêleront arts de rue , cirque , théâtre , danse , marionnettes et bien plus encore .
Du 26 août au 6 septembre , la tournée des parades de ruelles aura lieu de 18h30 à 19h30 , créant une ambiance magique et immersive . Les festivités au QG se dérouleront aussi le vendredi 6 septembre de 17h à 22h , ainsi que le samedi 7 septembre de 14h à 22h . Enfin , le dimanche 8 septembre , le Festival se clôturera en beauté avec des prestations de 14h à 22h .
Photo © Jasmine Allan-Côté Photo © Travis Dallyn
Pour bien s ’ imprégner de la montrealité , le FAR touchera 9 quartiers de Montréal , dont Ahuntsic-Cartierville , Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce , Saint-Léonard et Rosemont – La Petite-Patrie . Découvrez l ' itinéraire du FAR au FestivalFAR . com / programmation
À propos du FAR Festival des arts de ruelle
Initié en 2017 par Léa Philippe , le Festival des arts de ruelle présente une effervescence de courtes performances artistiques professionnelles de toutes disciplines dans une ambiance survoltée et chaleureuse . L ’ objectif derrière ce concept est de décentraliser l ’ offre artistique dans les ruelles montréalaises afin de rassembler un grand nombre d ’ individus de tous horizons et de permettre à la communauté d ’ entrer en contact dans une ambiance festive , par la découverte d ’ une myriade de formes d ’ arts .