Dans les grands parcs de la métropole , Guêpe loue ses kayaks simples et doubles aux familles ayant des enfants de 6 ans et plus , sachant nager , jusqu ’ au 4 septembre ; la fin de semaine , au site nautique de la plage de l ’ Est ainsi qu ’ à celui de Lachine , où des canots sont aussi à la disposition des pagayeurs . La location des kayaks se prolonge jusqu ’ au 24 septembre à ses sites nautiques de Pierrefonds , de Beauséjour et de Sophie- Barat . Quelques sorties de groupe en rabaska ont également été planifiées dans ces parcs d ’ ici la fin août .
Sur le canal
La compagnie de location de kayaks ( une et deux places ), de canots , de rabaskas , de planches à pagaie au Centre nautique du canal de Lachine ( ou aventure H2O ) se concentre sur ce canal . On y loue même des bateaux électriques et des pédalos ( standards ou en forme de cygne ).
Le tout , aux personnes de tous âges , jusqu ’ au 24 septembre .
Un peu plus loin , au Lieu historique national du Canal-de-Lachine , des cours d ’ initiation au canot ( du jeudi au dimanche ) et au kayak ( mardi , jeudi , samedi ) sont offerts aux familles dont les enfants de 5 ans et plus savent nager . L ’ histoire et l ’ apprentissage se poursuivent aussi avec les moussaillons de tous âges voulant apprendre à manier les voiles , durant 90 minutes , à partir du Quai du parc André- Corbeil-dit-Tranchemontagne , sur la Rivière-des-Prairies , jusqu ’ au 20 août .
Plus rien n ’ arrête dorénavant les familles de marins néophytes dans leur aspiration de ratisser la rivière des Mille-Îles de fond en comble puisque , grâce aux bons soins du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles , elles peuvent s ’ y embarquer en canot , kayak ou planche à pagaie jusqu ’ au 4 septembre , à partir de 4 villes différentes :