Montréal pour Enfants vol. 22 n°6 / Hiver 2022 | Page 43

Une façon de se rapprocher des plaisirs d ’ antan …
Parce que l ’ audace d ’ ici n ’ a pas froid aux yeux
Pour se donner l ’ occasion de voyager léger
… Sans renoncer au dépaysement
Bien sûr , alors , il faut penser aux maillots , mais , pour le reste , les hôtels familiaux se soucient généralement d ’ offrir aux parents le luxe de quelques oublis : par exemple , ici , chauffe-biberons , matelas à langer , poubelle à couches et berceaux agrémentent les chambres des jeunes familles . La garderie le Fun Club , offre également aux couples qui , à travers les préparatifs festifs , se seraient oubliés eux-mêmes , le loisir de quelques heures pour retrouver leur intimité puisque qu ’ une gardienne y prend soin des enfants .
Une façon de se rapprocher des plaisirs d ’ antan …
Parce que l ’ audace d ’ ici n ’ a pas froid aux yeux
Les douces confrontations se règlent parfois par une partie de hockey-bottine , sur la patinoire de l ’ hôtel , afin de mieux profiter de l ’ hiver . Mais le temps des rapprochements qui s ’ ensuit a de bonnes chances de marquer encore davantage les souvenirs , alors que ce beau monde est encouragé à passer directement des manteaux aux grands bains en plein air . Ceux-ci ont même été tempérés de façon à éviter toute hésitation après l ’ introduction du gros orteil .
Pour se donner l ’ occasion de voyager léger
Et si les babillages enfantins se poursuivent près du feu de foyer ou entre le Hall et la bibliothèque du jeu de Clues , qu ’ importe : sur les étagères , les livres d ’ images et les jeux n ’ attendent que leurs petites mains . Mais attention : la situation risque de tourner au fantastique chaque soir , au moment où apparaît le conteur de conte pour enfants , bien déterminé à s ’ emparer de leur imagination .
… Sans renoncer au dépaysement
Et pour les esprits encore en éveil , les nuits étoilées promettent encore quelques surprises : le soir , vous pouvez profiter des grosses bulles sises près du lac de l ’ hôtel , où l ’ on attire les parents par une dégustation de champagne . La curiosité des enfants qui les accompagneront sera , quant à elle , récompensée par la découverte des moûts de pommes bien d ’ ici .
Et si , pour certains , la soif d ’ exotisme n ’ est pas encore totalement étanchée , les discussions de la bulle familiale pourront toujours s ’ orienter vers une prochaine visite des créatures de l ’ Aquarium , situé à quelques coups de nageoire à peine de l ’ hôtel Le Bonne Entente , sur l ’ Avenue des Hôtels …
Pour en savoir plus : lebonneentente . com