Montréal pour Enfants vol. 21 n°4 / Rentrée scolaire 2021 | Page 18

Des repas déjà prêts

Mon second deuil du télétravail sera alimentaire . Il était bien pratique de préparer les aliments ou de procéder à la cuisson des repas entre deux réunions , ou encore de terminer la vaisselle pendant une petite pause . Mes enfants n ’ ont jamais été servis si rapidement pour le souper que cette année ! Afin de remédier au fait que je ne serai plus à la maison durant la journée , je crois que je n ’ aurai d ’ autres choix que d ’ investir une portion de mes soirées ou de mes dimanches à préparer des repas à l ’ avance .
En se munissant de plats ( avec couvercles ) en verre ou céramique , il est facile de préparer des portions de repas familiaux ou individuels qu ’ il suffit de dégeler la veille pour les faire réchauffer en arrivant . Évidemment , disposer d ’ un congélateur digne de ce nom constitue un atout majeur . L ’ investissement en vaut la peine ( mon congélateur , je l ’ aime littéralement d ’ AMOUR !).

La matinée en soirée

Des matins plus pressés peuvent être allégés si l ’ on se donne la peine de préparer tout ce qui est possible la veille . La constitution des lunchs , le choix des vêtements , la préparation du sac d ’ école , de garderie ou de travail , tout cela gagne à être fait en soirée , pour des matins plus détendus .
Personnellement , je me fais un devoir de tout préparer avant d ’ envisager ma pause de soirée . Ainsi , quand j ’ arrête de m ’ affairer aux tâches , je sais que je peux vraiment souffler et profiter des heures qui précèdent mon coucher . Mon conjoint préfère quant à lui boucler les lunchs tout juste avant d ’ aller dormir . Tout est une question d ’ énergie et d ’ équilibre : à vous de voir à quel moment vous êtes le plus disposé à organiser vos journées .
18 mieux-vivre www . montrealpourenfants . com