Montréal pour Enfants vol. 21 n°3 / Été 2021 | Page 14

Et ranger tout cela

En lisant cet article, vous êtes peut-être en train d’ imaginer le chaos que tout ce matériel et ces élans de créativité créeront chez vous. N’ ayez crainte, vous pouvez tout ranger rapidement à l’ aide de matériaux qui ne vous coûteront pas un sou. C’ est le cas, par exemple, des boîtes de mouchoirs et des boîtes de conserve ou de verre qui sont récupérables. Conservez aussi les sacs refermables d’ aliments congelés( fruits ou légumes, par exemple): ils sont très solides et vraiment imperméables. Vous pourrez utiliser un crayon sharpie pour les identifier.
Lors de vos emplettes, jetez un œil aux grandes boîtes disponibles à l’ épicerie. Celles de bananes sont particulièrement solides et durables, et ont des poignées qui rendent le transport facile. À la SAQ, les caisses de vin, potentiellement coupées dans le sens de la hauteur, permettent de ranger 12 types de matériaux avec des casiers solides déjà en place. En outre, les magasins de rénovation ont probablement des caisses ou des boîtes à vous donner. Bref, avec une once de débrouillardise, vous trouverez des contenants que vos enfants pourront utiliser aisément, qui peuvent s’ empiler en un tournemain et même se décorer.
L’ été, la saison de la polyvalence et de la créativité

Avec ces idées en tête, voici maintenant le temps de vous lancer dans l’ aventure et d’ explorer à fond l’ usage du matériel polyvalent. Non seulement cela rendra votre enfant plus créatif, mais cela vous fera réaliser des économies substantielles tout en combattant la surconsommation, en plus de sensibiliser votre famille à la beauté et à la préservation de la nature. En prime, tout ce matériel s’ utilise facilement à l’ extérieur, le lieu par excellence pour créer … et pour diminuer votre crainte des dégâts 😉!

Amusez-vous bien!
pinterest. ca / anikrouthier / matériel-polyvalent
Anik Routhier
Enseignante en Techniques d’ Éducation à l’ enfance
14 mieux-vivre www. montrealpourenfants. com