Montréal pour Enfants vol. 17 n°6 Hiver 2017 | Page 51

« Nous avons travaillé fort pour rendre l’ application facile d’ utilisation autant pour les consommateurs que pour les commerçants participants. L’ interface de l’ application est conviviale et intuitive avec plusieurs fonctionnalités qui plairont à tous. La prochaine étape pour Eatizz est maintenant de multiplier au maximum le nombre de téléchargements de l’ application et d’ élargir le bassin de partenaires commerçants à Montréal et dans le reste du Québec. Nous voulons que notre technologie ait un véritable impact positif et qu’ elle devienne un outil de développement durable », souligne le président fondateur d’ Eatizz, William Steven.
L’ équipe a été récompensée par deux prix importants cette année: le prix DUX 2017 fin janvier( récompensant les meilleurs acteurs de la chaîne alimentaire au Québec) dans la catégorie Communications – Application mobile ainsi que le Prix des entrepreneurs québécois émergents du C2 Montréal émis par la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman.
DES RABAIS INCONTOURNABLES POUR LE CONSOMMATEUR
Alors que les circulaires classiques proposent traditionnellement des rabais de 25 %, l’ application veut se positionner comme un réel avantage pour les utilisateurs.
En proposant ces derniers mois des promotions avec une réduction de 50 % en moyenne, l’ application est deux fois plus intéressante pour le consommateur tout en encourageant l’ achat de quartier et l’ achat responsable.
UNE PERSONNALISATION SELON LES RÉGIMES ALIMENTAIRES
Toujours dans un objectif de personnalisation de l’ application, l’ équipe a créé une section « Régimes alimentaires » pour les utilisateurs avec des besoins particuliers. Il est désormais possible de recevoir des notifications de rabais en temps réel pour les amateurs de nourriture biologique, végétarienne, végétalienne, sans gluten, sans arachides, sans gluten, halal et casher.
En plus de contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire, Eatizz encourage les gens à consommer près de chez eux en profitant d’ aubaines quelquefois plus intéressantes que celles des grandes surfaces. Les commerçants, eux, gèrent plus facilement leurs inventaires et se retrouvent avec moins de produits invendus. À la fin de la journée, tout le monde y gagne: les consommateurs, les commerçants, le quartier et l’ environnement.
Pour l’ équipe d’ Eatizz, il est important de trouver des solutions novatrices en matière d’ alimentation durable alors qu’ il y a près de 1,3 milliard de tonnes de nourriture qui est gaspillée chaque année dans le monde, selon les données de l’ Organisation des Nations unies pour l’ alimentation( FAO).
Pour en savoir plus sur l’ entreprise et l’ application, visionnez la vidéo promotionnelle http:// buff. ly / 2kqHqUN et visitez le site Web www. eatizz. com.