Montréal pour Enfants vol. 17 n°2 Printemps 2017 | Page 52

Une expérience formatrice tant pour le chien que pour son jeune maître

52 www

éducation

. montrealpourenfants. com

Camp Bandana Des jeunes au camp, avec leur chien

Une expérience formatrice tant pour le chien que pour son jeune maître
À la suite du succès de l’ été dernier avec ses camps de jour, l’ entreprise novatrice BANDANA renouvelle l’ expérience en inaugurant son calendrier de camps de jour pour les mois de juillet et d’ août 2017!
La fondatrice de BANDANA, Mariane Bolla, s’ est donné comme mission de mettre en valeur l’ extraordinaire pouvoir positif des relations humains-chiens. Pour ce faire, elle a ajouté à ses services un programme qui permet de sensibiliser les gens, dès qu’ ils sont en âge de compter un chien dans leur quotidien.
Ce camp s’ adresse donc aux jeunes de 10 à 15 ans, et a été spécifiquement élaboré sur le caractère unique et combien positif du développement d’ une relation humainschiens, par l’ apprentissage des bases d’ un maître responsable, tout en s’ amusant avec son chien, à travers des activités développées pour le duo.
Chacun des camps propose une semaine d’ activités qui alternent entre une activité avec le chien et une activité formatrice sur le chien, permettant ainsi à ce dernier de se reposer et à son jeune maître d’ en découvrir encore plus sur son fidèle ami.
Chaque camp est composé d’ un maximum de 12 participants. Le groupe est divisé en deux sous-groupes. Le premier des sous-groupes compte deux moniteurs, qui s’ occupent des activités avec les chiens, et le deuxième sous-groupe est assuré par un moniteur, qui s’ occupe des activités sans chien( ratio de 1 pour 4).
Activités au programme Course à obstacles, nouveaux trucs, langage canin et prévention des morsures, conférenciers, marche( obligatoire, soleil ou pluie), détection d’ odeurs, confection de biscuits, fabrication de jouets d’ enrichissement et plus encore.
À propos de BANDANA et de sa fondatrice Créée en 2016, BANDANA se spécialise dans la création des liens entre chien et maître, en offrant des activités éducatives et récréatives à ses membres, comme l’ entraînement canin, le camp de jour pour les jeunes et les retraites pour adultes. À ces activités se greffent plusieurs services offerts par BANDANA tels que des cours à domicile, des thérapies comportementales, des retraites et des cours de groupe.
Biologiste de la faune, sa fondatrice, Mariane Bolla, a toujours été passionnée des animaux. Elle a entraîné des oiseaux de proie pendant trois ans et a travaillé avec des éléphants et des chiens de refuge. Ayant complété sa certification d › intervenante canine à l › École de formation des intervenants canins du Québec, où elle a aidé à réadapter des chiens de refuge ayant des problèmes de comportement graves, elle a choisi de spécialiser sa carrière dans les relations humains-chiens, en fondant BANDANA.
Huit camps seront offerts du 26 juin au 24 août. Pour en savoir plus, consultez le site Web www. campbandana. com ou la page Facebook. com / servicesbandana.