MODE & NOUS Édition ÉCO. | Page 4

La mode, La mode, La mode...

Savais-tu que?

- 1 Québécois moyen consomme près de 23kg de produits textiles et envoie 21 kg au rebut par an.

Recyc-Québec

Tu aimes la mode? Eh bein, moi aussi! Tu aimes être fashionable? Qui n'aime pas ça? Magasiner, acheter et dépenser, c’est typiquement ton style? Moi avec! Souvent nous les filles, notre argent vole comme s’il avait des ailes. On se comprend huh! Voir notre T-shirt préféré accroché dans les vitrines des magasins nous fait capoter.

éééééééééééééééééé

» On est dans une génération de surconsommation et on le sait tous. Le changement continuel dans le monde de la mode nous insiste à consommer et parfois pour des causes qui ne vaut pas la peine. Si tu regardes dans ta garde-robe, combien de vêtements ont été achetés, mais qui ne sont pas portés plus qu’une seule fois? Combien de vêtements ont été achetés en rabais sur coup d’excitation? Combien d’argent as-tu dépensé sur tes vêtements qui ne servent carrément à rien? La mondialisation a rendu la production et la vente de vêtements à un prix incroyablement bas et une qualité médiocre pour que toi et moi, des consommateurs ou consommatrices puissent se permettre de dépenser notre argent pour ces causes. C’est ce qu’on appelle le Fast Fashion, la mode rapide.

et on le sait tous. Le changement continuel dans le monde de la mode nous incite à consommer et parfois pour des causes qui ne vaut pas la peine. Si tu regardes dans ta garde-robe, combien de vêtements ont continuel dans le monde de la mode nous insiste à consommer et parfois pour des causes qui ne vaut pas la peine. Si tu regardes dans ta garde-robe, combien de vêtements ont été achetés, mais qui ne sont pas portés plus qu’une seule fois? Combien de vêtements ont été achetés en rabais sur coup d’excitation? Combien d’argent as-tu dépensé sur tes vêtements qui ne servent carrément à rien? La mondialisation a rendu la production et la vente de vêtements à un prix incroyablement bas et une qualité médiocre pour que toi et moi, des consommateurs ou consommatrices puissent se permettre de dépenser notre argent pour ces causes. C’est ce qu’on appelle le Fast Fashion, la mode rapide.

consommer et parfois pour des causes qui ne valent pas la peine. Si tu regardes dans ta garde-érobe, combien de vêtements ont été achetés, mais qui ne sont pas portés plus qu’une éseule fois? Combien de vêtements ont été achetés en rabais sur coup d’excitation? Combien d’argent as- tu dépensé sur tes vêtements qui ne servent carrément à rien? La mondialisation a rendu la production et la vente de vêtements à un prix incroyablement bas et une qualité médiocre pour que toi et moi, des consommateurs ou consommatrices puissent se permettre de dépenser notre argent pour ces causes. C’est ce qu’on appelle le Fast Fashion, la mode rapide.

et d'une qualité médiocre pour que toi et moi, des consommatrices puissent se permettre éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

la mode rapide.

Comme on le dit toujours : «

JAI PO DE LINGE!

» On est dans une génération de surconsommation

de dépenser notre argent pour ces causes. C’est ce qu’on appelle le

Fast Fashion,

Le «Fast Fashion», comme son nom le dit, est comparable au fast food. Le -«Fast Fashion» attire principalement -les jeunes femmes. Dans les ------magazines, les vêtements --représentés sont issus du Fast Fashion et comme nous sommes très attachées aux magazines, ces derniers nous encouragent à la surconsommation. Nous, les filles, nous sommes irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

dit, est comparable au fast food. Le «Fast Fashion» attire principalement les jeunes femmes. Dans les magazines, les vêtements représentés sont issus du Fast Fashion et comme nous sommes très attachées aux magazines, ces derniers nous encouragent à la surconsommation. Nous, les filles, nous sommes irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

«Fast Fashion» attire principalement les jeunes femmes. Dans les magazines, les vêtements représentés sont issus du Fast Fashion et comme nous sommes très attachées aux magazines, ces derniers nous encouragent à la surconsommation. Nous, les filles, nous sommes irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

les jeunes femmes. Dans les magazines, les vêtements représentés sont issus du Fast Fashion et comme nous sommes très attachées aux magazines, ces derniers nous encouragent à la surconsommation. Nous, les filles, nous sommes irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

magazines, les vêtements représentés sont issus du Fast Fashion et comme nous sommes très attachées aux magazines, ces derniers nous encouragent à la surconsommation. Nous, les filles, nous sommes irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

représentés sont souvent issus du Fast Fashion et comme nous sommes très attachées aux magazines, ces derniers nous encouragent à la surconsommation. Nous, les filles, nous sommes irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

Fast Fashion et comme nous sommes très attachées aux magazines

sommes très attachées aux magazines, ces derniers nous encouragent à la surconsommation.

encouragent à la surconsommation.

Nous, les filles, nous sommes irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

irrésistibles pour ce qui est de la mode. Nous voulons toujours les «latest things», les nouvelles tendances et styles.

«latest things»

mode. Nous voulons toujours les

, les nouvelles

tendances et styles.