Jeremy Ridel :
Il débute sa formation théâtrale au
lycée Douanier Rousseau de Laval au coté
de Dany Porché et Didier Lastere,
directeurs du théâtre de l’Ephémère,
scène conventionnée au Mans.
Durant cette période, il travaille
successivement avec Jack Perché,
scénographe, Virgine Fouchault,
metteur en scène ou encore Jean-luc Bansard,
Comédien-metteur en scène. Il travaillera différent dramaturges dont Bond, Gogol, Lewis Caroll, Shakespeare et Marivaux. Il crée alors sa première mise en scène au coté de ses camarades, 5 Pieces courtes de Daniel Keene, qui se jouera 4 fois sur le département de la Mayenne. A l’issue de sa terminal, il crée sa première compagnie nommée « tant de bidule ».
Il entame par la suite une formation à l’institut d’études théâtrales de la Sorbonne nouvelle, qui sera sanctionnée par l’obtention d’une licence en 2010. Il assiste aux cours de Anne-françoise Benhamou, Christine Hamon-de-Sirejols, Georges Banu ou Catherine Treilhou Balaudé. A cette même période, il suit une formation de jeu au conservatoire du centre de Paris, sous la direction de Philippe Perussel et de Alain Hitier. A cette période il met en scène une Operette de jacques Ibert intitulée Angélique et Roméo et Juliette de William Shakespeare.
Il suit par ailleurs l’atelier du Lundi dirigé par Claude Duparfait. Il y travaille l’œuvre autobiographique de Thomas Bernhard. Il a entamé son master sur Thomas Ostermeier sous la direction de Catherine Treilhou Balaudé à L’institut d’études théâtrales. Il mets en scène Le Legs de Marivaux en 2011, Repris en 2012 au Festival Théâtre en Liberté. Il met en scène une variation sur Electre pour ce même festival.