Mi primera revista revista de frances | Page 8

LE BRIO

Neïla Salah est une jeune de la zone suburbaine parisienne qui rêve d'être avocate. Il s'est inscrit dans la faculté de Droit le plus important de Paris, mais le premier jour de classe a un affrontement avec Pierre Mazard, un professeur un peu de conflit. Pour être racheté, le professeur propose Neïla elle d'aider à préparer une preuve importante au plan national. Bien que cynique et exigeant, Pierre serait l'aide idéale dont Neïla a besoin mais pour cela les deux auront à commencer pour surpasser quelques préjugés.

Un autre aspect à se faire remarquer est le dépassement de la part de la protagoniste en ce qui concerne les défis qui lui se sont présentés à mesure qu'il avançait dans sa course et le dépassement des préjugés de la part des deux protagonistes. Elle pensait que les attitudes du professeur n'étaient pas les correctes pour pouvoir surpasser son objectif, alors que le professeur considérait que l'élève n'avait pas assez de recours pour suivre en avant.

Ce que nous pourrions détacher du film ce sont les représentations de l'actuel racisme dans l'environnement éducatif et dans le quotidien. Après avoir comparé cette idée qui nous donne le film avec le notre au jour le jour nous pouvons observer comme il reste dans le présent en forme d'une discrimination tant raciale, comme religieuse, sexuelle, culturelle...