14
A)Création de nouveaux emplois
Afin de permettre un entretien constant des dispositifs, des avancées technologiques et une commercialisation adaptée, la start-up a besoin d'employés qualifiés. La finalisation du projet nécessite de nombreux corps de métiers tels que l'ingénieurie, la recherche, la manipulation, le design, l'entretien ou encore le commerce et le management. De plus ces employés, serait nécessaire dans toute la France, favorisant, ainsi, le developpement régional de l'emploi.
B) Un système moins cher et plus agréable
“ Nous offrons une alternative pour réduire les 19% d'électricité utilisés dans le monde pour éclairer, responsables de 5% des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que pour donner accès à la lumière à des lieux et personnes privés d’électricité ”. Chaque année, dans le monde, environ 55 milliards d'euros sont dépensés pour l'éclairage urbain.
IMPACTS ECONOMIQUES
En France, 2 milliards d'euros sont dépensés dont 1 milliard d'euros consacré à la maintenance, 400 à 500 millions d'euros investis dans le renouvellement du parc et plus de 450 millions d'euros imputables à la consommation d'énergie.
« A termes, notre solution pourra s'appliquer à la signalétique, au mobilier urbain, à l'éclairage des façades, des parcs et jardin ou aux parkings sous-terrain » nous informe Sandra Rey. Cette utilisation permettrait de large économie dans le budget prévu pour l'éclairage puisque pour entretenir les lampes, il suffit de nourrir les bactéries avec du sucre ou des déchets provenant de la vie quotidienne. De plus, Glowee projette de remplacer 1 luminaires sur 5 par un lampadaire bioluminescent. Encore une fois les économies seraient énormes et notre empreimte écologique serait réduite. De plus les éclairages de vitrines auront un nouveau visages puisque ceux-ci sont interdits la nuit depuis 2013.