La start-up developpe un système d'éclairage biologique qui s'appuit sur le phénomène de la bioluminescence. L'objectif est de transférer les gènes des bactéries de calamars abyssaux dans des bactéries de laboratoire nommées Escherichia Coli (cf. p.13 ). Ensuite, elles sont introduites dans dans des capsules hermétiques transparentes. Il s'agit de coques en résine biodégradables dans lesquelles les bactéries bénéficieront du nécessaire pour vivre. Ainsi, elles pourront produire de la lumière. De plus, le produit est plutôt attrayant; les coques/patchs sont personnalisables.
Pour le moment, ce dispositif est utilisé exclusivement dans l'évenemeniel ou l'éclairage de vitrines. En effet, leur durée de luminosité ne permet pas leur utilisation dans l'éclairage public. Aujourd'hui, les bactéries fournissent une semaine de lumières tout au plus. Cependant, la team Glowee developpe, en parallèle, un éclairage qui permettrait un usage plus long. Néanmoins, celui-ci demandrait un demanderait ,entretien fréquent; c'est à
dire qu'il faudrait nourrir les bactéries ou les remplacer régulièrement et évacuer les déchets car elles narrêtent de produire de la lumière quand elles n'nt pas assez de nutriments ou quand elles ont atteint leur phase de crossaire stationnaire.
A l'heure actuelle, Glowee s'est fixé plusieurs objectifs:
1) Amélioration de la performance des patchs.
En d'autres termes, la start-up voudrait mettre en place un système permettant de bénéficier d'un temps d'éclairage plus important.
2) Contrôler la luminosité
Un autre objectif de la team Glowee est de créer un dispositif grâce auquel nous pourrions allumer et éteindre la lumière à notre guise ainsi que régler l'intensité de celle-ci.
Evidemment, l'objectif final de Glowee est de developper ses produits dans le monde entier afin de réduire la consommation d'électricité et la pollution lumineuse.