Master Brewers Special Edition (FR) | Page 7

07

Quelle est la première bière brassée par Brasserie C ?

"C’est la Curtius . Nous l’avons brassée dans le garage de François. Forts des réactions favorables de nos amis et de notre famille, nous avons pensé plus grand et sommes passés à la vitesse supérieure. Nous n’étions que deux au départ. Le succès nous a encouragés à embaucher d’autres brasseurs pour la production. "

Quelle a été la plus grande difficulté rencontrée par Brasserie C lors de la mise au point de la marque ?

"Le concept de Brasserie C est le fruit d’années de pratique de la brasserie artisanale entre amis. Quand nous avons débuté, nous n’imaginions jamais fonder une brasserie. Mais lorsque notre premier produit a connu le succès, nous avons compris que nous pouvions viser plus haut. "

Pensez-vous qu’il serait plus difficile de pénétrer le marché aujourd’hui qu’en 2012 ?

"Cela ne fait aucun doute. En 2012, les brasseries artisanales ne connaissaient pas l’engouement actuel, en particulier à Liège. Nous avons eu la chance de lancer notre brasserie lorsque les microbrasseries n’étaient pas foison dans la région, en plein centre-ville de surcroît. Nous avons saisi l’occasion d’allier tradition et innovation. "

Quelles ont été vos sources d’inspiration lorsque vous avez développé votre marque ?

"Il va de soi que nous vivons dans un pays où des brasseries extraordinaires ont laissé leur empreinte. Nous avons toujours admiré celles qui ont contribué à la tradition de la bière belge. "