MASC Newsletter Printemps 18 Spring 2018 French Newsletter | Page 8

arts en folie de maSc

Les programmes Awesome Arts en folie de MASC ont eu lieu, l’ année dernière et cette année, dans plusieurs contextes et communautés. Parfois de grande ampleur, parfois plus ciblés, ces programmes nous ont permis autant d’ atteindre de petits groupes de jeunes que de desservir des quartiers entiers. Les différents projets ont été menés en collaboration avec de nombreux partenaires essentiels, sans qui ils n’ auraient pu voir le jour. Nous en sommes immensément reconnaissants! Ce fut une année géniale.
Tous les programmes d ' Awesome Arts en folie traitent de questions importantes pour les participants âgés de 5 à 95 ans. La diversité et l’ inclusion ont été des thèmes majeurs à travers les ateliers, cette année, que ce soit en animation stop, poésie slam, documentaires, murales, ciné-poèmes, danse ou musique. En 2016 et 2017, MASC a organisé 4 événements Awesome Arts en folie différents.
Programme awesome arts en folie dans la Basse-ville- Hiver 2017 Pour la septième année dans le même quartier, un programme entièrement bilingue d’ Awesome Arts en folie a été présenté dans la Basse-Ville d’ Ottawa. De janvier à la fin mars, Awesome Arts en folie a offert 137 ateliers à plus de 300 résidents, de 5 à 95 ans, de la Basse-Ville. Ce projet a été financé en grande partie par la Fondation Trillium de l ' Ontario, le Conseil des arts du Canada et le donateur anonyme de MASC. Le programme a été présenté en partenariat avec Le Centre de ressources communautaires de la Basse- Ville qui a recueilli des fonds pour ce programme auprès du Gouvernement de l ' Ontario et du gouvernement fédéral. Parmi les autres partenaires communautaires, mentionnons le Patro d ' Ottawa, le Centre de services Guigues, l ' école publique York St et Logement communautaire d’ Ottawa. awesome arts en folie à côte-de-Sable- automne 2017 Pour la troisième fois, Awesome Arts en folie a été présenté à la communauté de Côte-de- Sable en partenariat avec le Centre de santé communautaire Côte-de-Sable. Plus de 100 participants âgés de 5 à 86 ans ont participé à huit programmes dans diverses disciplines artistiques en octobre et novembre 2017. Plus de 250 personnes ont assisté au festival haut en couleur gratuit le 23 novembre où les participants ont partagé leurs créations avec leurs familles, amis et voisins. Ce programme a été financé par TELUS, la Fondation communautaire d ' Ottawa, le Fonds communautaire pour le 150e du Canada, le Conseil des arts de l ' Ontario, Desjardins et a obtenu le soutien de Logement communautaire d’ Ottawa, l ' école publique Viscount Alexander et Omer Deserres – St-Laurent.