Manuels Subaru WRX Manuel du propriétaire WRX 2026 | Page 62

54
Ceintures de sécurité
DANGER
Lorsque vous bouclez votre ceinture de sécurité, assurez-vous que la sangle-baudrier ne passe pas devant votre cou. Si c’ est le cas, réglez l’ ancrage de ceinture de sécurité sur une position plus basse. Une sangle-baudrier passant devant le cou peut être à l’ origine d’ une blessure au cou en cas de freinage brusque ou de collision.
! Pour détacher votre ceinture
S01AE060102
Avant de refermer la portière, vérifiez que la ceinture s’ est enroulée correctement et que la sangle ne risque pas de se coincer dans la portière.
! Ceintures de sécurité arrière
S01AE0602
1. Asseyez-vous au fond du siège contre le dossier.
2. Saisissez la languette et sortez la ceinture lentement. Ne la laissez pas se tordre.. Si la sangle se bloque avant d’ atteindre la boucle, revenez légèrement en arrière et tirez de nouveau lentement dessus.
. S’ il n’ est toujours pas possible de débloquer la ceinture, laissez la sangle s’ enrouler légèrement après lui avoir imposé une forte traction, puis déroulez-la lentement à nouveau.
3. Introduisez la languette dans la boucle jusqu’ à enclenchement.
REMARQUE
La boucle de la ceinture de sécurité centrale dispose d’ un repère“ CEN- TER”.
1 Bouton
1. Appuyez sur le bouton de la boucle.
2. Enroulez la ceinture de sécurité lentement pour éviter qu’ elle ne s’ entortille.